PRE-REQUIS : Téléchargez sur votre smartphone (ou tablette) l’application Thermor Cozytouch, disponible sur les Stores Android et Apple.
A NOTER : Pour piloter à distance Malicio 3 seul, l’équipement d’un bridge n’est pas nécessaire.
- Si vous avez déjà appairé des éléments de chauffage IO Homecontrol à l’application avec un bridge Cozytouch, le Malicio 3 peut être ajouté sur l’installation existante.
- Si vous avez déjà appairé le Malicio 3 à l’application Cozytouch et que, dans un second temps, vous souhaitez intégrer des éléments de chauffage en passant par le Bridge Cozytouch, il faudra supprimer le Malicio 3 de votre application (Réglage / Mes équipements / Supprimer), suivre le parcours d’appairage des éléments de chauffage, puis appairer le Malicio 3 à nouveau.
Le bon fonctionnement de l'appairage du Malicio 3 au routeur Wi-Fi (box internet) est lié à 2 facteurs :
- la distance entre le Malicio 3 et le routeur
- les éléments porteurs et de séparations du logement à traverser.
Au delà de 8 mètres, la performance peut varier selon la nature des obstacles entre le routeur Wi-Fi et Malicio 3. Les performances sont maximales avec des cloisons en brique ou placo. A contrario, les performances peuvent être réduites à partir d’un obstacle comme un mur de pierre, du béton armé ou une dalle béton. Les produits en sous-sol sont performants en respectant une distance de moins de 5 mètres (la distance est à minorer suivant la nature du plancher (béton, épaisseur, présence de ferraillage ....)
ETAPE 1 : Rentrez dans les paramètres de votre smartphone et vérifiez que l'application Cozytouch ait accès aux services Position/ Localisation, Bluetooth, Réseau local/ Wi-Fi, App photo, Données cellulaires/ Données mobiles.
ETAPE 2 : Ouvrez l'application Cozytouch, sélectionnez "créer un compte" et remplissez les champs demandés.
ETAPE 3 : Sélectionnez la connexion à utiliser : "Wi-Fi"
ETAPE 4 : Sélectionnez "Chauffe-eau" puis lancer la procédure d'appairage
ETAPE 5 : Sélectionnez le boitier avec la goutte.
- Cliquez sur "identifier mon chauffe-eau".
- Sur le boitier de commande de votre chauffe-eau, appuyez 5 secondes sur le bouton tactile Wi-Fi jusqu’à émission du bip et jusqu’à ce que la barre clignote.
ETAPE 6 : Identifiez votre chauffe-eau en scannant le QR code ou en renseignant le code pin à 12 chiffres sous le QR code. Dans le cas où vous ne disposez pas de QR code, vous pouvez le retrouver dans la liste des réseaux Wi-Fi scannés par votre téléphone. Il se présente sous la forme : GA-12345678912. (Les 12 chiffres correspondent au code PIN de votre produit)
ETAPE 7 : Commencez par vous connecter au réseau Wi-Fi de votre chauffe-eau en cliquant sur "Rejoindre".
Puis connectez-vous au réseau Wi-Fi de votre logement (celui de votre box internet) en renseignant vos identifiants, puis patientez jusqu'à validation des 3 étapes.
ETAPE 8 : Validez votre adresse e-mail en cliquant sur le lien reçu par e-mail. Vous pouvez désormais vous connecter à votre compte Thermor Cozytouch et piloter votre chauffe-eau plat Malicio 3 depuis l'application.
Commentaires
3 commentaires
Bonjour L'application Cozytouch coupe le Wifia quand on lance la connexion commnet faire pour que le wifi ne se coupe aps ?
bonjour, j essaie la connexionde 2 manieres
sur l iphone, je fais exactement cae qui est indiqué ci dessus mais apres connexion reseau, refus de se connecter au serveur (un bip et puis message erreur)
sur tablette android c est encore pire, message d erreur immédiat défaut de connexion réseau; lors de la tentative je n ai pas de demande de connexion au wifi du malicio, mais la tablette change directement de reseau; si je remets sur le bon reseau, avec le mdp, refus immediatement "oups" pas de reseau
je precise que la 5g est coupée; que le signal wifi est fort
Bonjour Monsieurn,
Si l’appairage n’aboutit pas, veuillez vérifier les points suivants :
• Vérifiez que le Wifi, les données mobiles, le Bluetooth et la géolocalisation sont activés sur votre mobile.
• Veillez à bien sélectionner votre réseau Wifi dans la liste proposée lors de l'appairage et de récupérer le mot de passe de votre réseau
• Que le mot de passe de connexion soit correct ou bien écrit. Attention aux majuscules et à la présence d'un espace en fin de saisie qui peut être considéré comme un caractère.
• Si vous devez renseigner votre réseau Wifi veillez à bien respecter l'écriture exacte du nom de votre box internet.
• Pour connecter votre réseau sécurisé, veuillez-vous rapprocher de votre administrateur réseau (votre box internet) et vérifier que la WIFI est bien 2.4Ghz.
• Réinitialisez le Chauffe-eau en le coupant électriquement pendant 30 sec.
• Sur le boîtier de commande de votre chauffe-eau, appuyez 5 secondes sur le bouton tactile Wi-Fi jusqu’à émission du bip et jusqu’à ce que la barre clignote. Vérifier ensuite dans la liste de votre smartphone ou tablette qu’il y apparait, il se présente sous cette forme : GA-12345678912. (Les 12 chiffres correspondent au code PIN de votre produit)
Vous pouvez aussi réaliser une demande sur l'application si cela ne fonctionne toujours pas, ainsi nous pourrons prendre directement contact afin de vous solutionner.
Pour réaliser une demande voici la marche à suivre :
Grâce à ces actions, l'application nous enverra une demande avec toutes les informations nécessaires pour solutionner votre demande.
Bien chaleureusement.
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.