Vous n’avez plus d’eau chaude sauf en mettant le contacteur jour/nuit en marche forcée ? Vous n’entendez plus le contacteur heures creuses heures pleines claquer lors du passage au tarif réduit ?
Le ballon d’eau chaude n’est pas en cause et nous vous expliquons pourquoi le contacteur ne joue plus son rôle d’interrupteur pour l’alimenter.
Si vous avez souscrit un abonnement d’électricité Heures creuses/Heures pleines alors votre installation est équipée d’un contacteur Jour/Nuit installé sur le tableau électrique et positionné sur le mode AUTO.
Si vous n’avez plus d’eau chaude durant les heures au tarif réduit, vous pouvez forcer la chauffe du cumulus en positionnant le contacteur sur 1. On appelle cela la « marche forcée ». Découvrez comment mettre son chauffe-eau en marche forcée.
Vous avez compris que si vous avez de l’eau chaude en marche forcée, le ballon d’eau chaude n’est pas en cause. Si ce dysfonctionnement persiste, il faudra déterminer la raison qui empêche le contacteur d’alimenter votre production d’eau chaude durant les heures creuses. Pour cela, nous vous suggérons de procéder par étape depuis la source du signal jusqu’au contacteur heures creuses.
- Contactez votre fournisseur d’électricité qui confirmera que le signal heures creuses a été envoyé.
- Contactez ENEDIS qui déterminera que le signal heures creuses est bien arrivé sur le compteur Linky
- Contactez un électricien qui testera le réseau électrique dans le logement, du compteur jusqu’au contacteur jour/nuit
- Si vous êtes équipé d’un chauffe-eau thermodynamique, vérifiez depuis votre notice de chauffe-eau thermodynamique que son paramétrage correspond à l’abonnement heures creuses.
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