Lors d'un soutirage au point de puisage, vous constatez que de l'eau colorée coule de votre robinet. Thermor vous explique comment remédier à ce problème d'eau couleur jaunâtre, orange, rouge ou marron.
Veuillez noter que les tests ci-dessous comportent certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera les essais avec notre aide si besoin.
Avant toutes manipulations sur l’appareil, il est impératif de couper l'alimentation de votre chauffe‑eau électrique Thermor au tableau électrique. |
L'eau colorée apparaît lors d'un soutirage de l'eau froide
Si l'eau colorée apparaît lors d'un soutirage de l'eau froide, le réseau d'eau est pollué par la réalisation de travaux sur la distribution d'eau générale, par des tuyaux vieillissants ou par un réseau de canalisation collectif ou municipal en mauvais état.
Solutions :
- Soutirez de l'eau jusqu'à la suppression des impuretés (en cas d'eau polluée par des travaux).
- Contactez la société de distribution de l'eau.
- Remplacez le réseau hydraulique vieillissant.
L'eau colorée apparaît uniquement lors d'un soutirage de l'eau chaude
Lorsque l'eau colorée apparaît uniquement lors d'un soutirage de l'eau chaude, le problème se situe soit au niveau de votre chauffe-eau, soit au niveau de la canalisation d'eau chaude.
Pour vérifier cela, procédez à la vidange et au nettoyage de chauffe-eau électrique Thermor en suivant les étapes de la procédure de détartrage de votre chauffe-eau.
Démontez et vérifiez l'état intérieur des tuyaux de raccordement. Au cas échéant, effectuez le nettoyage ou le remplacement des canalisations.
Vérifiez ensuite l'état de la cuve intérieure. Si l'intérieur est corrodé, contrôlez la dureté de votre eau. Si vous êtes équipé d'un adoucisseur, ce dernier doit être réglé sur une dureté supérieur ou égale à 8°F (degré français).
Cuve corrodée | Cuve en bon état |
Nota : La gamme de chauffe-eau Blindée nécessite un contrôle de l'anode magnésium tous les 2 à 3 ans. Si cette dernière fait moins de 10 mm de diamètre, il convient de la remplacer.
Solution : Un nettoyage de la cuve de votre chauffe-eau peut suffire à résoudre ce problème d'eau colorée. Vérifiez l'état du raccord diélectrique et remplacez-le si nécessaire. Effectuez aussi le remplacement du joint. Si la cuve est très fortement corrodée, il est nécessaire de remplacer votre chauffe-eau.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.