Vous constatez une odeur désagréable de l'eau chaude lors de son soutirage au robinet ou à proximité de votre chauffe-eau électrique ? Thermor vous explique à quoi ces odeurs sont dues et vous indique comment y remédier.
Avant toutes manipulations sur l’appareil, il est impératif de couper l'alimentation de votre chauffe‑eau électrique Thermor au tableau électrique |
L'eau chaude est malodorante lors du soutirage
1. Cette odeur peut provenir de bactéries se développant dans la cuve, de matières organiques en décomposition ou d'une qualité d'eau non-conforme (sulfates).
2. Même si l'abaissement de la température de l'eau dans les chauffe-eau est possible, il est recommandé de régler la température à 50°C minimum, évitant ainsi la prolifération des bactéries (légionellose).
3. Un dépôt de matières organiques au fond de la cuve peut aussi provoquer des odeurs.
4. Un taux de sulfate élevé provoque une réaction chimique avec le magnésium de l'anode, accompagnée d'un dégagement d'hydrogène sulfuré malodorant. Ce phénomène désagréable n'est pas dangereux. Les chauffe-eau ACI ne sont pas concernés par les réactions d'anode magnésium.
Des impuretés sont donc présentes à l'intérieur de la cuve de votre chauffe-eau électrique.
5. L'odeur peut être liée à un conflit entre l'anode en magnésium et la qualité de l'eau. Si l'odeur n'apparait pas en la faisant chauffer dans une casserole, remplacez l'anode en magnésium.
Recommandation Thermor : Réalisez une vidange de votre chauffe-eau électrique, puis nettoyez et rincez l'intérieur de la cuve. Effectuez le détartrage de votre chauffe-eau ou contactez un professionnel pour réaliser la manipulation.
Odeur d'égout à proximité du chauffe-eau
L'odeur d'égout à proximité de votre chauffe-eau électrique est lié au raccordement du groupe de sécurité aux eau usées. Il est possible que ce dernier soit mal réalisé ou non efficace.
Recommandation Thermor : placez un siphon sous le groupe de sécurité et remplissez-le en eau. Assurez-vous d'avoir une pente suffisante sur le tuyau d'évacuation relié au groupe de sécurité vers les eaux usées. Si nécessaire, faites appel à un professionnel.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.