Vous êtes équipé d’un ballon d’eau chaude thermodynamique et il affiche une erreur 28 ? Vous n’avez plus d’eau chaude et le message Err W28 apparait sur la commande digitale ?
Nous vous expliquons ce qui définit ce code erreur/panne et comment diagnostiquer ce défaut.
L’erreur 28 ou Err W28 est liée à un dysfonctionnement du cycle de dégivrage le la pompe à chaleur de votre chauffe-eau thermodynamique. Cette erreur peut provenir de :
- l’installation et/ou d’un paramétrage qui ne respecte pas les préconisations de mise en œuvre présentes dans la notice de votre chauffe-eau ;
- d’un manque d’entretien ; (découvrez comment entretenir un chauffe-eau thermodynamique)
- d’un manque de gaz frigorigène ;
- du ventilateur.
Le diagnostic qui porte sur le ventilateur ou la charge de gaz frigorifique comporte des opérations qui nécessitent les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur ou un frigoriste qui réalisera les tests avec notre service technique si besoin.
Vous trouverez des coordonnées d’installateurs qui possèdent l’habilitation RGE depuis le lien suivant https://www.qualit-enr.org/annuaire/ ou L’annuaire des artisans qualifiés | France Rénov'
Rassurez-vous, le temps que l’erreur 28 ou Err W28 soit dépannée, vous pouvez avoir de l’eau chaude grâce à l’appoint électrique qui se mettra en fonction si vous êtes en mode AUTO ou forcer son fonctionnement grâce au mode électrique seul (mode secours, FELC…) que vous retrouverez sur la notice de votre chauffe-eau thermodynamique.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.