Avant toutes manipulations sur l’appareil, il est impératif de couper l'alimentation de votre chauffe‑eau électrique Thermor au tableau électrique. |
Vous possédez un chauffe-eau électrique avec protection ACI ou un chauffe-eau électrique avec un thermostat mécanique et vous constatez que le voyant vert ACI de votre appareil ne clignote plus. Thermor vous aide à résoudre ce problème.
Veuillez noter que les tests ci-dessous comportent certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera les essais avec notre aide si besoin.
3 étapes pour contrôler la carte ACI de son chauffe-eau électrique :
- Coupez l’alimentation du chauffe-eau au tableau électrique.
- Ouvrez le capot de protection et déconnectez le connecteur ACI (1).
- Remettez l'alimentation électrique du chauffe-eau au tableau électrique.
Si le voyant vert (voyant lumineux) clignote au bout d'une dizaine de secondes, le problème provient de la liaison de l'anode, le circuit électronique n'est pas en cause. Vous devez effectuer le remplacement du corps de chauffe de votre chauffe-eau. Vous pouvez vous aider de cette vidéo : Comment remplacer un corps de chauffe sur un chauffe-eau électrique Duralis ? pour effectuer le remplacement de votre corps de chauffe.
Quelques minutes sont nécessaires après la mise sous tension pour que le voyant clignote de nouveau.
Si le voyant vert (voyant lumineux) ne clignote toujours pas, il vous faudra réaliser le changement de la carte électronique ACI.
Attention ! Le circuit électronique est composé d'un accumulateur recyclable. Déposez-le dans un point de collecte afin que celui-ci soit recyclé !
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.