Vous souhaitez connecter votre bridge Cozytouch cependant une erreur s’est produite ? Nous vous expliquons comment résoudre les différentes erreurs les plus communes.
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Les préconisations d’installation
Les premières raisons/facteurs d’erreur d’appairage d’un bridge Cozytouch proviennent des préconisations d’installation qui ne sont pas respectées.
- Veuillez bien faire attention à posséder une box internet travaillant sur la fréquence Wifi de 2.4Ghz et si vous êtes équipé d’une box Wifi 6 vérifiez que la fréquence 2.4 Ghz soit bien active en IPV4. Sans le respect de ces caractéristiques sur votre box internet, le bridge Cozytouch ne pourra pas communiquer avec votre modem et l’appairage indiquera une erreur.
- Veillez à bien activer la géolocalisation, le Wifi, le Bluetooth, les données mobiles et que l’application ait accès à ces données dans les réglages de votre téléphone. Pour s’en assurer, vous pouvez désinstaller et réinstaller l’application et bien accepter ces données lorsque l’application est active.
- La distance entre le bridge Cozytouch et votre box internet doit être de 8m maximum pour le bridge V2 Wifi et de 30 cm pour le bridge V1 filaire, excéder cette distance peut engendrer une erreur de connexion lors de l’ajout du bridge.
Les étapes de l’appairage
Le second facteur d’une erreur de connexion sont les étapes de l’appairage qui ne sont pas suivies correctement.
- L’erreur la plus commune tient du renseignement du mot de passe ou du nom de réseau de votre box. Veillez à ce qu’ils soient bien saisis et que vous n’avez pas mis d’espace ou de caractères en trop. Si vous avez changé de mot de passe Wi-Fi ne scannez pas le QR code de votre box pour renseigner ces informations.
- Vous avez peut-être été trop rapide, attendez bien que le voyant clignote bleu pour le bridge V2 et soit au vert fixe pour le bridge V1. Nous vous expliquons la signification des voyants sur votre bridge.
L’appareil est déjà connecté à un autre utilisateur
Votre bridge indique être déjà utilisé ? Pour cela vous pouvez contacter l’ancien propriétaire afin qu’il supprime son compte où contactez l’assistance Thermor en réalisant une demande d’assistance.
Nous vous expliquons comment utiliser où récupérer une installation Cozytouch existante.
Ces vérifications ne résolvent pas votre problème
Si le problème persiste vous pouvez réinitialiser votre bridge Cozytouch et retenter l’association.
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