Votre bridge Cozytouch communique son état de fonctionnement à l’aide d’un voyant. Il est essentiel de connaitre la signification de ce dernier afin de mieux comprendre comment fonctionne votre produit.
En fonction de la version de votre bridge Cozytouch V1 ou V2, la signification des voyants est différente.
Bridge V1 | Bridge V2 |
Quelle est la signification des voyants du Bridge Cozytouch V2 ?
Voyant clignotant
Etat du voyant | Signification |
L’appareil est en attente de configuration et prêt à être associé à l’application Cozytouch en Bluetooth. |
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Mise à jour en cours. | |
Appareil prêt à être connecté en Wifi. | |
Le bridge est bien configuré et connecté à votre box internet. | |
Le produit n’est pas connecté. | |
Le bridge est connecté à un réseau Wifi. | |
La phase d’appairage est terminée mais le bridge n’a pas d’identifiant. |
Quelle est la signification des voyants du Bridge Cozytouch V1 ?
Le voyant indiquant le fonctionnement du bridge se situe sur le coté de l’appareil, à ne pas confondre avec les voyants à l’arrière du bridge qui, nous allons le voir, signifie autre chose.
Etat du voyant | Signification |
Le bridge est connecté et prêt à être associé à l’application. |
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Le bridge est déconnecté. | |
Le voyant vert et orange derrière le bridge indique le débit et l’état de votre câble Ethernet.
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Comment solutionner un problème de bridge V1 avec une diode rouge ?
Si la diode de votre bridge filaire est rouge, nous vous expliquons les points à vérifier :
- Que le Bridge Cozytouch est bien connecté à la box en vous aidant du tutoriel suivant
- Que le bridge est bien sous tension sur une prise de courant et non sur une entrée USB de la box
- Que le bridge est éloigné d'au moins 30 cm de la box internet correspondant à la longueur du câble Ethernet
Si les points ci-dessus ne résolvent pas le phénomène rencontré, suivez les points ci-dessous par ordre de priorité :
- Testez le bridge sur d’autres ports de la box Internet
- Si possible testez le bridge sur une autre box internet
- Réinitialisez la BOX Internet en la coupant électriquement quelques secondes
- Effectuez la réinitialisation de votre bridge
- Vérifiez que le niveau du pare-feu de votre box internet n’est pas au maximum, si besoin vérifiez l’activation du DHCP avec l'aide de votre fournisseur internet.
- Vérifiez l’ouverture des ports de communication réseau suivants :
- 802 : utilisé pour établir une connexion sécurisée permanente avec cryptage TLS (Transport Layer Security) entre votre bridge et notre serveur.
- 443 : utilisé pour assurer des échanges de données sécurisés entre votre bridge et notre serveur.
- Utilise le protocole TLS/SSL (HTTPS) (Transport Layer Security/Secure Sockets Layer).
- 123 : utilisé pour assurer une bonne synchronisation de l’horloge interne de votre bridge avec celle de notre serveur. Utilise le protocole NTP (Network Time Protocol).
- 18888 : utilisé pour certains échanges de données entre votre bridge et notre serveur.
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