Vous avez installé un chauffe-eau thermodynamique Aeromax Split 3 et vous souhaitez le contrôler depuis votre smartphone ? Nous vous expliquons comment appairer votre chauffe-eau Wifi Aeromax Split 3 à l’application Thermor Cozytouch.
Préconisations avant le paramétrage
Avant d'associer votre chauffe-eau connecté en Wifi à l'application Cozytouch, vérifiez les préconisations de mise en œuvre et le paramétrage de la box internet suivantes :
- Téléchargez l'application Thermor Cozytouch sur votre mobile ou votre tablette et vérifiez qu'elle soit bien à jour dans l'App Store (Apple) ou le Play Store (Androïd).
- Le logement doit être équipé d’une box internet. Nous ne garantissons pas le bon fonctionnement avec une clé 4G ou en passant par des amplificateurs ou des répéteurs Wifi.
- Vérifiez que votre box internet possède une bande de fréquence Wifi de 2.4 Ghz actif en IPV4 (pour les box Wifi 6). Si cette condition n’est pas respectée l’appairage ne pourra pas se faire.
- La distance maximale entre le chauffe-eau connecté et la box internet est de 10 mètres. Les performances sont réduites suivant la distance entre la box internet et le chauffe-eau wifi et nature des murs et des sols à traverser. De 10 mètres pour des murs en placo, la distance ne devra pas dépasser 5 mètres pour des murs en pierre, en béton armé ou une installation en sous-sol.
Les étapes à suivre pour associer votre chauffe-eau thermodynamique Aéromax Split 3
Etape 1 : Rentrez dans les paramètres de votre smartphone ou tablette et vérifiez que l'application Cozytouch ait accès aux services Position/ Localisation, Bluetooth, Réseau local/ Wifi, Appareil photo, Données cellulaires/ Données mobiles.
Etape 2 : Si vous n'avez pas encore créé votre compte Cozytouch, ouvrez l'application Cozytouch, sélectionnez "créer un compte" et remplissez les champs demandés. Ensuite, validez votre compte en vous rendant dans votre boite mail de connexion.
Si vous avez déjà un compte Cozytouch vous pouvez passer cette étape. A savoir que si vous avez un compte sur notre site internet vous devez aussi créer un compte sur l’application Cozytouch, la gestion de compte étant différente.
Etape 3 : Sélectionnez le logo + sur la page d’accueil puis le pictogramme du produit concerné, « Chauffe-eau ».
Etape 4 : Sélectionnez le boitier correspondant à celui ci-dessous
Sur votre boitier de commande :
- Dans le menu, sélectionnez PARAMETRES
- Sélectionnez WIFI / Cloud
- Le QR code s’affiche, veuillez passer à l’étape suivante sur l’application
Etape 5 : Identifiez votre chauffe-eau en scannant le QR code sur le boitier de commande de votre chauffe-eau.
Etape 6 : Commencez par vous connecter au réseau Wifi de votre chauffe-eau en cliquant sur "Rejoindre". Attention, il ne s’agit pas du réseau Wifi de la box dans cette étape.
Etape 7 : Une fois le réseau du chauffe-eau rejoint, faites le lien entre le chauffe-eau Wifi et votre box internet. Rentrez le nom de votre réseau (SSID de votre box internet apparaissant dans la liste des réseaux Wifi disponibles) et votre mot de passe Wifi (Clés WPA).
Puis appuyez sur « CONNEXION ».
Etape 8 : 3 étapes s’affichent. Lorsque les 3 étapes sont validées, cliquez sur « suivant ». Le chauffe-eau Wifi est alors connecté avec succès.
Vous pouvez dès à présent profiter de toutes les fonctionnalités disponibles sur l’application que nous pouvons vous expliquer juste ici.
Que faire si une erreur se produit ?
La connexion de votre chauffe-eau indique une erreur de connexion ? Connexion au serveur impossible ? Nous vous expliquons comment résoudre ces problèmes.
L’appairage du chauffe-eau Wifi à l’application Cozytouch passe par différente étapes de connexion :
- Etape 1 – Connexion au réseau du chauffe-eau
- Etape 2 – Connexion à la box internet
- Etape 3 – Configuration de l’équipement
Votre chauffe-eau bloque à l’étape 1 : Cela vient de l’identification du chauffe-eau.
Sur le boitier de commande de votre chauffe-eau, appuyez 5 secondes sur le bouton tactile Wi-Fi jusqu’à l’émission du bip et jusqu’à ce que la barre lumineuse clignote.
Vérifier ensuite dans la liste Wifi de votre smartphone ou tablette que le chauffe-eau apparait - il se présente sous cette forme : GA-15345678912
Assurez-vous qu'un Bip s'est fait entendre lors de l'appui sur le logo Wifi et que le logo Wifi clignote lors de l'appairage ou qu'il n'y a pas d'erreur lors de la saisie du code PIN. Si c’est bien le cas, le réinitialisez le chauffe-eau Wifi en coupant son alimentation électrique pendant 30 secondes depuis le disjoncteur puis retentez l’appairage. Si cette erreur persiste, contactez l’assistance depuis l’application.
Votre chauffe-eau bloque à l’étape 2 : Cela provient de votre réseau local ou de la distance entre le chauffe-eau et la box internet ou d’une erreur de saisie des informations pendant l’appairage. Nous vous recommandons de vérifier les points suivants :
Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir une box qui fonctionne sur la bande de fréquence en 2.4 Ghz actif en IPV4 (pout les box Wifi 6).
- Allez dans Menu, Paramètres Accès Expert, Réinitialisation.
- Vérifiez que le Wifi, les données mobiles, le Bluetooth et la géolocalisation sont activés sur votre mobile.
- Veillez à bien sélectionner votre réseau Wifi dans la liste proposée lors de l'appairage. Si vous devez renseigner votre nom de réseau Wifi veillez à bien respecter l'écriture exacte du nom de votre box internet.
- Vérifiez la saisie de votre mot de passe de connexion (évitez les copier/coller). Attention aux majuscules et à la présence d'un espace en fin de saisie qui peut être considéré comme un caractère et qu’il ne contient pas de charactères spéciaux.
- Essayez avec un autre téléphone, certaines versions de mise à jour de téléphone peuvent empêcher l’appairage même avec les téléphones de dernière génération.
- Collez le téléphone sur le boitier de commande sur le chauffe-eau afin de rester proche du produit lors de l’appairage.
Votre chauffe-eau bloque à l’étape 3 : La configuration de l’équipement est l’étape de validation de toute la procédure. Si votre chauffe-eau bloque à cette étape, il vous suffit de retenter l’appairage.
Si la même erreur apparait, allez dans Menu, Paramètres Accès Expert, Réinitialisation..
Si l’erreur persiste vous pouvez contacter l’assistance Cozytouch depuis votre application Cozytouch.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.