Aeromax 3
Bonjour,
lors de la rénovation de ma maison, j’ai opté pour un chauffe eau thermodynamique Aeromax 3 270 litres posé par un professionnel.
Fin 2016, panne du compresseur... L’entreprise de l’installateur a fermé, j’ai donc contacté l’assistance Thermor qui m’a indiqué les réparateurs agréés les plus proches. Le premier ne fait pas de dépannage, le second m’a demandé 400€ de déplacement pour effectuer un devis ( j’ai évidemment refusé). J’ai alors opté pour installateur non agréé par la marque. Ce dernier a déconnecté la pompe chaleur afin de garder une capacité de chauffe sur résistance sans mise en sécurité ou problème de de disjoncteur.
Apres prise de contact avec la marque il me propose de changer le compresseur défectueux pour 750€, en m’expliquant que la panne est connue et que le nouveaux compresseur est équipé d’un système de protection le rendant plus robuste à la cause de la panne ( surpression dû a un fonctionnement en température ambiante < 10°). Il est malheureusement décédé avant le dépannage.
Aujourd’hui je vais installer un autre chauffe-eau thermodynamique, je suis convaincu par ce système et je reconnais l’économie effectuée durant le fonctionnement normal. La durée de vie de ce modèle n’est pas à la hauteur de l’amortissement du surcoût.... Dommage.
je vais donc m’orienter vers une autre marque pour l’avenir !
-
Bonjour MLH,
J'ai pris en compte votre message dans lequel vous nous faites part de votre mécontentement au sujet d'un chauffe-eau Aéromax 3 posé par votre constructeur. Sachez que nous le regrettons sincèrement et vous remercions de nous en avoir fait part.
Ce produit a su convaincre nos clients cependant, nous ne sommes pas à l’abri d’une panne malgré nos contrôles qualité rigoureux.
Le remplacement du compresseur ne le rend pas plus robuste mais il s'agit du nouveau compresseur équipant le remplaçant de l'Aéromax 3 fabriqué en plus grande quantité.Si vous le permettez, je vais prendre contacte avec vous afin de récupérer des informations manquantes.
Merci de votre confiance,
-
Bonjour,
Sachez que nous avons acheté cet appareil il y a 6 ans et le compresseur a dû être changé 2 fois... C'est tout de même étrange que ce soit toujours la même panne sur cet appareil... et depuis quelques mois nous sommes en mode auto (donc électrique) avec des factures d'électricité qui explosent! sans compter qu'à chaque fois qu'il a fallu changer le compresseur, l'appareil était en mode boost ce qui a engendré à nouveau des factures d'électricité très élevées durant les délais de réparation... Avez vous eu une réponse satisfaisante de thermor (indemnisation et réparation) ? Merci
-
Doublon - le sujet a été traité ici https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360006528700-Ballon-aeromax-3-erreur-30?page=1#community_comment_360000947119
Cordialement,
Cette publication n’accepte pas de commentaire.
Commentaires
4 commentaires