Malicio 2 et contacteur - Heures creuses

Commentaires

19 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Dupont,

    Nous avons bien reçu votre demande et nous répondons à vos questions sur le chauffe-eau Malicio.

    La gamme de chauffe-eau Malicio à semi-accumulation a été conçu dans le but d’optimiser son intégration dans le logement. De capacité limitée en comparaison avec les chauffe-eau à accumulation traditionnels, il permet toutefois d’obtenir une bonne quantité d’eau chaude grâce à un branchement permanent (en heure pleine) ce qui lui permet de relancer la chauffe pendant la journée.

    Si le Malicio est branché sur les heures creuses/heures pleines, à chaque coupures d'alimentations, le soft de l'appareil réalisera une réinitialisation de l'auto-apprentissage. Cet appareil n'étant pas prévu pour un tel branchement, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement du Malicio dans le temps.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    D C

    Bonjour,
    je suis aussi dans ce cas.Je l'utilise en mode "manuel".pourquoi le fonctionnement serait altéré avec une raccordement jour/nuit?
    merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour,

    Si le Malicio est branché sur les heures creuses/heures pleines, à chaque coupures d'alimentations, le soft de l'appareil réalisera une réinitialisation de l'auto-apprentissage. Cet appareil n'étant pas prévu pour un tel branchement, nous ne garantissons pas le bon fonctionnement du Malicio dans le temps.

    Merci de votre confiance

     

    -1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    D C

    Bonjour,
    merci je sais lire.vs avez juste faire "ctrl C ctrl V".Ma question est pourquoi il n'est pas fai pour ce genre d'installation? vu que c'est la mojorité dans les foyers! Et le seul moyen de faire des économies! Car il est vendu "connecté" mais sans le module pour! encore des frais!

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Les réponses à vos questions nous les retrouvons plus haut Monsieur DC -  nous sommes certain de nos réponses c'est pourquoi nous confirmons ce qui a déjà été écrit.

    Avant tout le Chauffe Eau Malicio a été conçu pour son gain de place. De plus, le soft du produit n'est pas prévu pour avoir une interruption (heure creuse/heure pleine) chaque jours. L'électronique embarquée dans l'appareil n'a pas été testé et sollicité avec des allumages/extinctions journaliers donc nous ne garantissons pas la pérennité du Malicio dans le temps dans le cas d'une mise en oeuvre en dehors des préconisations et une remise en cause de la garantie.

    Par ailleurs, vous risquez d'avoir un manque d'eau chaude. En effet, si vous installez le Malicio en heures creuses, vous n'aurez pas de relance de chauffe en journée si bien que si vous videz l'eau chaude le matin par exemple, vous n'aurez plus d'eau chaude le soir.

    La gamme de chauffe-eau Malicio peut fonctionner sans l'application Cozytouch et si vous souhaitez gagner en souplesse d'utilisation, ce chauffe-eau tout comme les nouvelles gamme de chauffe-eau thermodynamique peut être connecté à l'application Cozytouch. Il s'agit donc d'un upgrade, d'une option que nous laissons libre d'achat au client et que nous ne facturons pas aux clients qui n'en auraient pas l’utilité.

    Merci de votre confiance et portez vous bien,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Marc DUHAMEL

    Bonjour Gael,

    je rebondis sur cette discussion où j'espère également obtenir la réponse à mon questionnement depuis l'installation de mon Malicio 2. L'installateur m'a effectivement précisé - mais c'était après l'achat et la pose de l'appareil ... - qu'il n'était pas recommandé de brancher le Malicio 2 sur un contacteur HC HP. J'ai bien compris que cela réinitialisait la carte, que ceci interrompait donc "l'apprentissage" de l'usage et la consommation d'eau chaude par les utilisateurs, et que Thermor ne garantissait pas le bon fonctionnement sur la durée, dans un mode de branchement électrique sur un contacteur nuit/jour. Tout cela est bien compris. Dont acte.

    Aussi en reviens-je sur le besoin d'ordre purement économique, bien légitime en ces temps de hausse importante du coût de l'énergie (+25% du tarif réglementé cette année : +15% en février et +10% en août) :

    Si le Malicio 2 ne peut être mis sur un contacteur HC HP, existe t-il un paramétrage ou un accessoire optionnel qui permettrait au ballon de privilégier sa période de chauffe en heures creuses ? Cela pourrait à tout le moins être une option au choix de l'utilisateur : privilégier la disponibilité d'eau chaude en fonction de l'utilisation, ou en fonction du coût de chauffe, voire un mix savamment dosé par l'intelligence artificielle embarquée dans la carte mère...

    A défaut, faut-il comprendre que le Malicio 2 n'offre aucune possibilité de profiter de l'économie attendue de l'option HC HP sur sa consommation d'eau chaude ?

    Je vous remercie par avance pour la clarté de votre réponse au besoin que j'ai tenté de reformuler, je crois (j'espère ...), le plus clairement possible.

    Bien cordialement 

    Marc Duhamel 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Stephane PELE

    Bonjour
    Et sinon est-il prévu une mise à jour du logiciel du Malicio 2 pour qu’il chauffe en plus pendant les heures creuses dans son mode automatique?
    Les HC HP pouvant être indiquées sur l’app CosyTouch manuellement en fonction des infos du contrat d’électricité. (A développer également).

    Comme ça pas besoin de passer par le contacteur avec les inconvénients et les non garanties que vous avez indiqué précédemment.

    Merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sophie

    Bonjour Monsieur DUHAMEL,

    Le chauffe-eau de la gamme Malicio comme vous l'avez compris est fait pour être raccordé sur une alimentation en continu sur un tarif d'électricité de base.

    Ce qui va varier dans la consommation d'un ballon d'eau chaude est sa durée de fonctionnement. Grâce aux fonctionnalités présentes sur le MALICIO vous pouvez avoir un contrôle en instantané sur la température du ballon ou sur son mode de fonctionnement, ce qui fait que vous pouvez optimiser votre consommation. Ainsi, grâce à ses caractéristiques le MALICIO 80L permet d'alimenter en eau chaude une famille de 3 personnes ou il aurait fallut un 150L pour un chauffe eau classique.

    C'est aussi un chauffe-eau gain de place et connecté. Avec tous ces avantages le branchement en heures pleines / heures creuses reste contraire à son bon fonctionnement et il n'est pas possible aussi de pouvoir programmer des plages de chauffe calquées sur vos heures creuses (comparé au Duralis Connect par exemple).

    Cependant, cela fait de lui un chauffe-eau recommandé pour faire des économies d'énergies contrairement à un chauffe-eau classique.

    En espérant que cela réponde à vos interrogations.

    Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sophie

    Monsieur PELE,

    Il n'est pas prévu de mise à jour permettant la mise en programmation des heures pleines / heures creuses pour le Malicio, cela restera contraire à sa logique de chauffe imprégnée dans sa carte électronique.

    L'onglet programmation est dédié aux appareils détenant la fonctionnalité dans leur logiciel interne comme les radiateurs par exemple.

    En espérant vous avoir éclairé à ce sujet.

    Chaleureusement.

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    M DUGAND

    Bonjour
    J’ai bien lu vos réponses.
    Cependant, il n’est pas claire pour moi de savoir si en mode manuel ( pas d’apprentissage) il peut profiter de l’avantage heures pleines/ heures creuses.
    Merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sophie

    Bonjour Monsieur DUGAND, 

    Comme évoqué dans nos échanges en privé, il est effectivement pas possible de brancher le chauffe-eau MALICIO sur un contacteur heures pleines / Heures creuses même en mode manuel.

    Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    M DUGAND

    Certes, mais , sauf erreur, lorsque le contacteur est à 1 il n’y a pas de coupure. Ça devrait donc fonctionner

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sophie

    Effectivement, dans le cas ou vous n'avez pas un abonnement heures pleines / heures creuses.

    Cordialement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Stephane PELE

    On peut avoir un abonnement HC/HP sans avoir de contacteur.
    Ce qu’il ne faut pas faire c’est connecter le Malicio sur le contacteur HC/HP mais si on souscrit un abonnement HC/HP, lorsque le Malicio est en chauffe pendant les heures creuses, on bénéficie quand même de la tarification correspondante.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    M DUGAND

    Merci M Pele
    Mais dans ce cas on ne profite pas des économies des tarifs. N’est il pas mieux de passer en tarif de base. Merci de partager notre expérience

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    M DUGAND

    Votre expérience :)

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Rallarros

    Bonjour,

    j'ai le Malicio 2 de 60 Litres. Je ne l'utilise QUE en mode manuel
    avec QUE 1 icône de douche, douche prise le matin.

    Je voudrais acheter le Bidge Cozytouch.

    Question 1: il n'y plus que le Bride 2 Cozytouch chez Thermor, est-il compatible avec Malico 2 ?
    Question 2: le Malicio 2 peut-il avec le Brideg ( 2 ? ) Cozytouch être programmé
    pour qu'il ne chauffe QUE pendant les heures creuses ?

    Merci pour vos réponses.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Soraya

    Bonjour,

    Nous vous confirmons la compatibilité de votre chauffe eau avec notre bridge V2. En revanche vous ne pouvez faire de la programmation avec le Malicio via notre bridge et effectuer à un branchement heure creuse.

    Merci de votre confiance

    Belle journée

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Rallarros

    Bonjour @Soraya

    Merci pour votre réponse.

    Maintenant que nous avons le Linky depuis 5 mois,
    je peux suivre au quotidien la consommation de courant et surtout la courbe de charge.

    Je confirme aussi ce que j'ai lu plus haut:
    en mode automatique le Malicio 2 consomme... plus de... DEUX fois plus qu'en mode manuel,
    et ceci pour STRICTEMENT pour les mêmes habitudes domestiques.

    Donc la compatibilité du Bridge V2 ( ou du Bridge V1) ne sert à rien.

    Et même en mode manuel à 1 icône de douche, avec 1 douche UNIQUEMENT par jour vers 7 heures du matin,
    le Malicio 2 chauffe après la douche, ce qui est normal, mais aussi de 2 à 3 fois n'importe quand dans la journée, et plus rarement dans la nuit. Donc je déconseille l'achat du Malicio.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.