Appairage Malicio 3 avec Freebox pop

Commentaires

15 commentaires

  • Commentaire officiel
    Avatar
    Marceau

    Bonjour monsieur KAJDAS,

    Si vous rencontrez encore un problème avec l'appairage de votre chauffe-eau, je vous invite à réaliser une demande d'assistance en suivant le lien suivant :

    J'ai un problème avec mon application Thermor Cozytouch, comment faire une demande d'assistance ?

    Ce problème a été résolu il y a plusieurs mois maintenant, il n'est donc pas normal de rencontrer cette erreur.

    Merci de votre confiance.

    Bien chaleureusement,

    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour 7180,

    les box internet embarquant le wifi6 et wifi 7 ont un paramétrage à vérifier, il s'agit de l'IPV. Il faut que la fréquence wifi 2.4Ghz soit active en IPV4.

    Si le blocage se situe à l'étape 2, le chauffe-eau n'est pas en cause, il est d'ailleurs visible dans la liste des réseaux wifi que capte votre téléphone au moment de l'étape 1.

    Vous trouverez toutes les préconisations, les prérequis d'appairage depuis le lien suivant https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/4403318088338-Comment-appairer-un-chauffe-eau-plat-Malicio-3-%C3%A0-l-application-Thermor-Cozytouch

    Merci de votre confiance,

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    7180

    Bonjour,

    Merci pour la réponse,
    Malheureusement, mon fournisseur internet m'a assuré que mon wifi 2,4 GHz fonctionne en IPV 4.
    Je reste donc bloqué à cet étape 2, malgré le fait que j'avais déjà suivi toutes les recommandations correspondantes dans l'étape 2 de votre lien.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Je n'avais pas fait le lien et en relisant votre demande j'ai vu que vous avez une Freebox. Sur les freebox Wifi 7 il serait bénéfique de désactiver les trames 802.11 be 

    Revenez vers nous si besoin, 

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    7180

    Est-ce que vous avez une procédure à suivre (ou un lien) qui indique comment désactiver les trames 802.11 be ? Merci d'avance 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour 7180,

    devant le nombre de box internet sur le marché nous ne sommes pas en mesure de connaitre le paramétrage de chacune d'elles c'est pourquoi je vous suggère de contacter votre fournisseur internet.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    7180

    J'ai réussi à désactiver la trame 802.11 be. 
    L'appareillage bloque toujours à l'étape 2.
    J'ai oublié de précisé précédemment qu'à l'étape 2, le voyant wifi clignote, j'entends 3 bips sonore, puis le voyant se fige au 3ème.
    Je suis un peu dépourvu malgré les préconisations fournies. 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour 7180,

    je suis désolé de lire que l'association n'a pas fonctionné. Je vous suggère de réaliser une demande ''assistance depuis votre application soit:

    • avant de vous connecter dans : Se Connecter -> Besoin d'aide pour vous connecter -> Besoin d'aide? Nous contacter 
    • lorsque vous êtes connecté dans : Réglages (roue crantée) -> Assistance -> Besoin d'aide? Nous contacter

    N'oubliez pas de noter le code PIN de l'appareil à connecter dans votre demande d'assistance. Grâce à cette action, l'application enverra une demande d'assistance à l'équipe technique avec toutes les informations nécessaires pour solutionner votre demande.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    migoi13

    Bonjour, j'ai le même problème que 7180, dernière Freebox Pop 2024 + Thermor Malicio 3. Rien à faire : echec en plein milieu de l'étape 2. Les 2 appareils sont à 6 mètres de distance, séparé par une cloison en placo...

    Je ne sais pas si nous sommes nombreux dans ce cas, mais il serait appréciable d'avoir une solution rapide au problème, de la part de Thermor. Du côté de Free, pas d'indices, surtout que tous les autres appareils wifi sont bien connectés...



    Merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sbeny

    Bonjour, avez vous solutioné votre problème ? Car je rencontre le même . Merci Sarah

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    7180

    Bonjour,

    Je n'ai malheureusement pas solutionné le problème.
    N'étant pas à mon domicile jusqu'à fin aout, je me repencherai sur le problème à ce moment là. 

    Je vous souhaite une bonne après-midi,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sbeny

    Merci pour votre retour. 

    Belle après midi à vous également

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour à toutes et à tous,

    nous vous informons que l'appairage des appareils wifi notamment avec des mobiles IOS/Appel rencontre des difficultés c'est pourquoi une correction sera déposée dans les jours à venir pour permettre l'appairage.

    Si vous avez en possession un téléphone Androïd vous pouvez réaliser l'association en y téléchargeant l'application Cozytouch et en vous connectant avec vos identifiants et mot de passe.

    Je vous tiens au courant ici dès que le patch est déposé en sachant que ce dernier sera transparent - il n'y aura pas de mise à jour où de manipulation à réaliser de votre côté.

    Veuillez nous excuser pour ce contre temps,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour,

    Suite à votre demande pour l'appairage d'un appareil Wifi (bridge V2 wifi, Malicio 3, Duralis Connect, Aéromax Access) à votre application Cozytouch, nous vous informons qu'une mise à jour des applications sur IOS et Android a corrigée le parcours d'appairage de votre appareil wifi. 

    L'amélioration est transparente ce qui signifie que vous n'avez pas de mise à jour à réaliser néanmoins, si votre application Thermor Cozytouch n'est pas à jour c'est à dire qu'elle ne correspond pas aux versions ci-dessous, nous vous conseillons de la réaliser en allant sur le store de votre téléphone et de cliquer sur "Mettre à Jour".
    Androïd: 3.7.19#526
    IOS/Apple: 3.7.19#134

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Hugo KAJDAS

    Bonjour, est-ce que vous avez finalement résolu votre problème ? J'ai toujours le même.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Cette publication n’accepte pas de commentaire.