pression chauffe eau
Bonjour
J'ai installé un manomètre sur mon réducteur de pression qui se trouve au niveau de mon arrivée générale eau froide de ma maison.
Or je m’aperçois que le soir ce dernier augmente jusqu'à 6bars4 quand mon chauffe eau thermodynamique produit l'eau chaude puis redescend jusqu'au matin.
Lorsque j'utilise de l'eau, ce dernier redescend à 3 bars puis remonte doucement jusqu'à 6 bars 4.
Je ne constate aucun problème sur le groupe de sécu du chauffe eau, pas de tartre et le bouton de purge fonctionne bien.
Mon installation à 4ans
Est-ce normal? Cette pression ne va t'elle pas nuire à mes installations ( mitigeurs et autres)?
Merci pour votre aide
-
Bonjour Monsieur Sceaux,
lors de la chauffe de l'eau, la pression dans la cuve augmente à cause de la dilatation de l'eau chaude. Lorsque la pression atteint 7 bars, le groupe de sécurité s'ouvre pour laisser s'échapper la pression liée à cette dilatation sans cela la cuve cèderait sous la pression. Cette augmentation de pression est normale et votre manomètre vous indique cette augmentation de pression sur le réseau d'eau semble t'il.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire