Vous trouvez que l’eau de votre chauffe-eau est trop chaude ? Vous avez remarqué qu’elle est plus chaude que d’habitude ? Nous vous expliquons pourquoi votre chauffe-eau fournit une eau très chaude et les solutions simples pour y remédier.
Avant toute investigation nous vous conseillons de consulter la notice de votre chauffe-eau pour déterminer ses caractéristiques de fonctionnement et les réglages possibles. Un chauffe-eau électrique doit chauffer l’eau a une température maximum de 65°C à 70°C, un chauffe-eau thermodynamique à une consigne de 62°C ce qui est déjà très chaud puisque vous ne laissez pas votre main sous l’eau chaude à ces températures.
Si l’eau chauffe à une température qui correspond aux caractéristiques de votre cumulus, deux possibilités s’offrent à vous :
- Vous pouvez régler la température de consigne grâce au thermostat de votre ballon d’eau chaude électrique ou depuis la commande digitale du chauffe-eau thermodynamique. Notez que si vous descendez la température de consigne, vous aurez moins d’eau chaude à 40°C*.
- Si la température de consigne est cohérente avec les caractéristiques du thermostat et que vous ne souhaitez pas perdre en confort en baissant le V40*, une seconde solution s’offre à vous. Faites installer un limiteur de température à la sortie du ballon d’eau chaude. Cette option offre l’avantage de conserver la quantité d’eau mélangée (V40*) sans craindre de se bruler avec l’eau chaude.
Si l’eau chauffe à une température au-delà de la consigne maximum, si elle est brulante ou de la vapeur d’eau sort des robinetteries :
- Coupez immédiatement l’alimentation électrique de votre chauffe-eau et contactez rapidement votre installateur.
*Qu’est-ce que le V40 ?
Le V40 est le volume d’eau disponible à 40°C (température moyenne d’usage) obtenu grâce au mélange de l’eau chaude du ballon et d’eau froide à 15°C aux robinets de votre foyer. Plus l’eau est chaude et plus le V40 sera élevé.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.