La température de l'eau d'un chauffe-eau électrique est-elle réglable ?

S’abonner

Commentaires

23 commentaires

  • Avatar
    Francis Delahaye

    Je n'ai pas de patte de fixation

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Delahaye,

    nous avons pris votre demande en compte et nous vous avons envoyé un mail afin de récupérer vos coordonnées.

    Merci de votre confiance et bon weekend,

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Roman Ruffin

    Bonjour, j'ai un malicio 2 mais je ne peut pas augmenter la température..

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Patrice

    Bonjour Monsieur Ruffin

    Le réglage de la température s’effectuera seulement en mode manuel. Pour cela il vous suffit d'appuyer sur la main et d'appuyer plusieurs fois sur le plus (+).

    Pour information sur votre appareil est un 40L le maximum de douches sur l'écran sera de 2, pour un 65L sera de 3, pour un 80L sera de 4 et 100 / 120L sera de 5.

    En mode Auto la température de l'eau va s'auto géré par rapport à votre consommation d'eau.

    Bien cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Roman Ruffin

    Bonjour, merci de votre réponse.
    Pour ma part j'ai un 80l qui est censé m'apporter 4douche mais m'en procurer beaucoup moins (juste une douche) alors qui est neuf... Même en mode booste le résultat n'est pas la...

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Andrei Dobrita

    bonjour Monsieur

    J'aimerai savoir si en mode auto, j'ai deux douchettes ça veut dire que la temperature est aussi inferieure ? Merci

    1
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Patrice

    Bonjour

    Effectivement le nombre de douchette fera aussi la température de l'eau. Plus il y aura de douchettes sur l'écran, plus l'eau sera chaude.

    Cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Michel Maurat

    Bonjour

    Mon besoin est le suivant :

    Un chauffe-eau alimentant un lave-mains situé dans un WC d'un bureau 4 employés et recevant moyennement du public.

    Une fois par semaine, quatre douches successives suite footing (sur une durée totale de 3/4 d'heure environ).

    Pas de chauffe le week-end.

    ==> est-ce que le Malicio 2 plat 80 L peut correspondre à ce besoin ?.

    ==> est-ce que le mode auto détectera la faible utilisation habituelle et adaptera la quantité d'eau réchauffée (ou la température) ?

    ==> j'ai entendu dire qu'il y a deux cuves à l'intérieur d'un Malicio 2 avec communication des deux. Si exact, est-ce que dans le mode auto, une seule cuve sera réchauffée si consommation détectée faible ?

    ==> Si, à partir d'un état initial pour douche (mode manuel avec quatre douchettes allumées), on passe en mode boost dès le début du puisage, est-ce que cela allongera la durée d'utilisation ou faut-il attendre 1/2 heure sans puisage l'effet du boost?

    Merci de vos réponses qui orienteront mon choix.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Maurat,

    Le chauffe-eau Malicio2 à semi-accumulation a été conçu dans le but d’optimiser son intégration dans un logement. De capacité limitée en comparaison avec les chauffe-eau à accumulation traditionnels, il permet toutefois d’obtenir une bonne quantité d’eau chaude grâce à un branchement permanent (en heure pleine) ce qui lui permet de relancer la chauffe pendant la journée.

    En mode Auto, le Malicio analyse régulièrement votre consommation d'eau chaude et vous mettra à disposition la quantité nécessaire à votre besoin. L’avantage est de chauffer uniquement la quantité d'eau utilisée et de limiter les pertes thermiques liées au stockage d'eau chaude. Ce mode est utilisé uniquement lors de consommation journalières et régulières.

    Dans votre cas, le mode Manuel / 4 douches est préférable. Cette configuration permettra de mettre 4 douches à disposition le jour où vous en aurez besoin.

    Les 2 cuves vont chauffer à la température nécessaire pour obtenir 4 douches à 40 °c, il n'est pas possible de ne chauffer qu'une des deux. J'attire votre attention sur le fait que vous pouvez manquer d'eau chaude si d'autres équipements sanitaires sont alimentés avec le Malicio, suivant le débit des pommeaux de douches et le temps passé sous la douche. Une douchette ayant un débit de 15 litres/min videra votre chauffe-eau en moins de 10 minutes. Une fois vidé,le Malicio mettra plus de 4 heures à chauffer l'ensemble de sa capacité. En cas de doute sur la consommation d'eau chaude, je vous suggère de vous équiper du 100 ou 120 litres.

    Le mode Boost permet de chauffer la capacité totale à sa température maximum pour mettre à disponibilité la totalité des douchettes disponibles. Il est possible de lancer le Boost dès les premiers sous-tirages mais notez qu'il ne s'agit pas d'une chauffe instantanée si bien que même en utilisant ce mode, le Malicio2 80 litres demandera quelques heures pour chauffer la totalité de sa capacité.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    jean luc BACQUET

    bonjour,

    j'ai un Stéatis100 litres et le boitier sonde est hors service. Peux t'on le remplacer par une version avec réarmement? si oui quelle est la référence à commander?

    Cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Patrice

    Bonjour Monsieur Bacquet

    Il est difficile de répondre sur la référence du thermostat car vous ne notifiez pas le code référence de votre appareil et le numéro de série.

    Pour information, tout les thermostats de chauffe-eau Stéatis sont pourvus d'un réarmement. Voir lien ci-dessous.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000680069-Contr%C3%B4ler-un-thermostat-m%C3%A9canique-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Thermor

    Nous vous invitons à prendre la référence (6 chiffres) et le numéro de série (9 chiffres) de votre appareil et vous dirigez vers un revendeur professionnel en matériel électrique et sanitaire afin de pouvoir vous conseillez.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Alexandre CHESNEAU

    Bonjour

    Nous avons désormais le MALICIO 2 de 100L par contre l'eau est très chaude. Je ne trouve pas la molette pour baisser la température comme indiqué dans la notice d'utilisation.

    Merci de me dire comment nous devons procéder. Le mode Auto fait il la régulation de la température de l'eau?

    Merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Chesneau,

    comme nous le notifions sur la FAQ ci-dessus, le Malicio 2 est équipé d'un thermostat qui permet de régler la température d'eau chaude. Pour cela, positionnez le Malicio 2 sur le mode "Manuel" (icône Main) et réglez la température avec les touches + ou - 

    Avec le mode Auto, le Malicio 2 gère lui-même sa température de stockage.

    Attention, le Malicio 2 n'est pas un chauffe-eau instantanée comme une chaudière gaz par exemple si bien que si vous baissez la température d'eau chaude (de 50 à 70 °c) vous baisserez ainsi le volume d'eau à 40 °c (mélange d'eau chaude et d'eau froide). Donc prenez garde à ne pas trop descendre votre température d'eau.

    Toutefois, si vous souhaitez conserver suffisamment d'eau chaude à 40 °c (mélange eau chaude du Malicio + eau froide) mais que vous ne souhaitez pas avoir de l'eau trop chaude aux robinets, je vous suggère de mettre un robinet thermostatique ou un limiteur de température en sortie d'eau chaude de votre appareil. Cette configuration permet de conserver une température élevée dans le chauffe-eau garantissant ainsi un volume d'eau à 40 °c assez important tout en évitant d'avoir de l'eau trop chaude aux mitigeurs. Je vous joins une copie de la notice où nous présentons un schéma de principe.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jennifer Velikaia

    Bonjour.

    Je viens d'installer un chauffe-eau Stéatis 300L stable (292031), N/S 182823021.

    Il est marqué que le réglage du thermostat est à 63.49°C sur l'étiquette et il y a 5 crans possibles sur le thermostat au niveau du branchement.

    Pourriez-vous me dire de combien de degrés fait baisser chaque cran?

    Merci d'avance.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Patrice

    Bonjour Madame Velikaia

    Nous vous informons que nous vous avons déja répondu par mail à votre demande.

    Cordialement

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Harry Beiker

    Bonjour,

    J'ai acquis ce chauffe-eau pour remplacer l'ancien cumulus, qui fonctionnait encore, d'un studio, destiné à la location, mais que j'occupe de temps à autres.

    Je regrette mon achat. Lors de mes douches ou je me brûle ou je me gèle, pas moyen d'avoir une eau tempéré. Car l'eau qui sort du chauffe eau est brûlante. Sur la notice il y avait aucune explication pour baisser la température. Après quelques recherches je suis tombé sur le site, j'ai essayé de baisser sans résultats probants ! Au prix où il est vendu il n'y a aucune indication de la température de l'eau. Vive les anciens cumulus.

    Je déconseille fortement l'acquisition de cet appareil.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jennifer Velikaia

    Bonjour.

    Pour ceux que ça peut intéresser, voici la réponse du SAV:

    "Bonjour M.  CONSOMMATEUR THERMOR

    Suite à votre message de ce jour, nous ne pouvons vous dires exactement la correspondance des différents cran de réglage de la température. Le température est régler à 65° +/- 5° et en sachant qu'au niveau 4 du thermostat vous serez à environ 50°.

    Pour information nous déconseillons de descendre en dessous de cette valeur (4) afin d'éviter tous développement de bactéries."

    Je confirme qu'utiliser les crans 1 à 3 est inutile pour avoir de l'eau chaude et réguler sa consommation électrique.

    Merci.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Harry Beiker

    Bonjour,

    Je vous remercie d'avoir répondu à mon commentaire. Par contre, je tiens à vous signaler que votre réponse, qui a déjà été utilisée,  ne me concerne pas puisque j'ai installé un Malicio 2. Comme vous le précisez au-dessus, cet appareil n'est pas doté d'une molette, mais d'un réglage électronique avec - et +. Donc peut-être serait-il utile avant de dire aux futurs consommateurs que la molette est utile de vérifier le type d'appareil. Pour ma part, je réitère, qu'il n'y a aucune explication sur votre notice et qu'à ce jourt votre réglage électronique ne fonctionne pas.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Beiker,

    le Malicio 2 n'est pas une chauffe instantanée comme une chaudière par exemple et vous ne pouvez pas avoir une température d'eau mitigée directement en sortie de chauffe-eau sauf à installer un limiteur de température comme vous l'avez certainement lu sur la notice et ici-même. 

    Pour bénéficier de suffisamment d'eau chaude aux points de puisages, il est nécessaire de la chauffer sur une plage de 50 à 70 °c. Cette eau mélangée avec de l'eau froide permettra d'avoir l'eau à la température souhaitée.

    Si le Malicio permettait de descendre sous les 50 °c, vous manqueriez de volume d'eau chaude à n'en pas douter.

    Merci de votre confiance,

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    andre cremon

    Bonjour, j'ai un chauffe eau thermodynamique aeromax split . Mon eau est TROP chaude et je n'arrive pas régler la température de consigne. Comment faire ?

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    andre cremon

    Je trouve aussi que la pompe à chaleur "tourne" souvent et longtemps !

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Cremon,

    la gamme de chauffe-eau Aéromax Split comprend 3 modèles avec des réglages différents.

    Vous trouverez ces réglages dans la notice d'utilisation de votre chauffe-eau. Si vous ne la possédez pas, les notices sont consultables ou téléchargeables sur notre site https://www.thermor.fr/
    Il vous suffit de taper la référence de votre appareil ou sa désignation.

    La version Split 1 et Split 2, le réglage se fait depuis le menu Paramétrage. Je vous joins une copie de la notice qui traite de ce réglage.

     

    Sur la version Split V2 Inverter, actuellement au catalogue, le réglage est symbolisé par des pommeaux de douches. Vous observerez sur la copie de la notice jointe que la température varie suivant le mode utilisé.

    Enfin, si vous observez un fonctionnement anormal de votre installation ou si un entretien est nécessaire, je vous suggère de contacter votre installateur ou un frigoriste RGE dont vous trouverez les coordonnées sur ce lien https://www.qualit-enr.org/

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    andre cremon

    Merci de votre réponse. Je possède effectivement le manuel d'utilisation mais pour rentrer dans le paramétrage je n'avais pas la précision de l'appui simultané des touches !

    Mon réglage est fait !

    Pour ce qui est de la PAC je vais voir avec un installateur.

    merci encore !!!

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.