Vous avez installé plusieurs appareils connectés dans votre logement et un ou plusieurs équipements indique ne plus être accessible ? Nous vous indiquons comment déceler l’origine et trouver la solution.
Pour mieux comprendre pourquoi un appareil se déconnecte il faut voir son installation comme une chaine. Si un des maillons n’émet plus de signal alors l’installation vous indiquera un message d’erreur qu’un ou plusieurs équipements sont déconnectés.
Votre réseau local
Comme vous pouvez le voir sur le schéma ci-dessus, ce qui est commun à tous les appareils c’est le réseau Wifi de votre box internet. Les points à vérifier sur votre réseau local sont les suivantes :
- Le mot de passe et le nom de votre réseau WIFI ont été changés : Si c’est le cas alors vous pourrez aller dans : réglage / liste des équipements / changer les identifiants Wifi.
- La box internet n’est plus alimentée : Dans ce cas, vérifiez la prise sur laquelle votre box est alimenté. Si votre box n’est plus fonctionnelle contactez votre opérateur.
- Votre modem Wifi est à plus de *8 mètres de votre bridge ou du votre équipement connecté en Wifi : Il faudra donc déplacer votre box internet ou votre équipement si possible afin de respecter cette contrainte.
- Votre box émet toujours une fréquence en 2.4Ghz mais change sa fréquence en 5Ghz en fonction du débit internet : Si c’est le cas il faudra isoler la fréquence 2.4Ghz de la 5Ghz et reconnecter votre produit sur votre réseau dédié 2.4Ghz (Pour ce faire, contactez votre opérateur).
Mon radiateur et/ou mon sèche-serviettes se déconnecte tout seul
Si votre radiateur ou votre sèche-serviettes se déconnecte vérifiez que l’appareil soit bien alimenté en permanence en position (I) sur l’interrupteur. Pour les prochains usages, veillez à éteindre l’appareil uniquement via le boitier de commande.
Le Bridge Cozytouch doit être à moins de *20 mètres de l’appareil de chauffage et doit émettre un voyant vert ou blanc indiquant qu’il est bien connecté à votre box internet.
Mon chauffe-eau se déconnecte tout seul
Chauffe-eau connecté en Wifi : Malicio / Duralis Connect / Aéromax 6 / Aéromax SPLIT 3 / Aéromax Access
Vérifiez que l’appareil est bien alimenté 24h/24h, sans être branché sur un contacteur jour/nuit ou une horloge de programmation et que le produit se situe dans un lieu où vous captez bien votre réseau local (box internet) situé à moins de *8 mètres de l’appareil.
*Reduction de la distance si présence de murs obstacles….
Chauffe-eau connecté en IO grâce à un bridge : Aéromax 5 / Aéromax Split 2
Au même titre qu’un chauffe-eau Wifi il faut que celui-ci soit alimenté 24h/24h sur son disjoncteur dédié. Le chauffe-eau comme l’Aéromax 5 peut être relié à un contacteur jour/nuit mais doit aussi être raccordé à un autre disjoncteur alimenté en permanence.
Votre Bridge Cozytouch doit être à moins de *20 mètres de votre ballon d’eau chaude et toujours alimenté. L’appareil doit émettre un voyant vert ou blanc ce qui indique une bonne connexion avec votre box internet.
Ma pompe à chaleur air-eau se déconnecte toute seule
Si votre pompe à chaleur air-eau vous indique un signal de déconnexion vérifiez que votre thermostat d’ambiance soit bien allumé.
Si celui-ci est éteint :
- Pour la version sans fil, vérifiez le bon fonctionnement des piles
- Pour la version filaire contactez votre installateur afin de vérifier l’alimentation du thermostat
Votre thermostat d’ambiance doit se situer au maximum à *8 mètres de votre box internet tandis que votre unité intérieure doit être positionnée à moins de *20 mètres de votre thermostat d’ambiance.
Si malgré toute ces vérifications vous n’arrivez pas à résoudre un problème d’un appareil Thermor qui se déconnecte tout seul, nous vous invitons à contacter l’assistance.
*Reduction de la distance si présence de murs obstacles….
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