erreur w30.1

Commentaires

10 commentaires

  • Avatar
    Sophie

    Bonjour Monsieur GOIN,

    L'erreur 30 effectivement peut provenir d'un manque de gaz, d'une sonde défectueuse ou d'autres facteurs méritant un diagnostique. J'invite votre professionnel à faire un relevé de température des sondes afin de vérifier leurs bons fonctionnements grâce au menu installateur "touche menu + flèche du haut" pendant quelques secondes, et aller dans l'onglet "information" puis "état système".

    Ce professionnel peut appeler notre service pro au 02.38.71.07.77 afin d'avoir une assistance technique au téléphone, ce numéro est uniquement dédié aux professionnels détenant un numéro de SIRET ainsi que d'une habilitation électrique.

    En espérant vous avoir aidé à ce sujet.

    Je vous souhaite une bonne journée.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jean-Paul GOIN

    Merci de votre réponse
    Mes relevés de sonde sont:
    Temp d'eau chaude: min 12°C, actuelle 50,6°C, max 57°C
    Temp air entrant: min 4°C, actuelle 23°C, max 30°C
    Condensateur: min 11°C, actuelle 37,5°C, max 58°C
    Eau haut ballon: min 12°C, actuelle 51,2°C, max 56°C

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Sophie

    Bonjour Monsieur GOIN,

    Au vu du relevé cela ne m'indique pas un problème au niveau des sondes. Dans le cas ou les sondes seraient en panne cela afficherait des températures dans les extrêmes.

    Comme évoqué dans mon premier message je vous invite à contacter votre professionnel afin d'intervenir de nouveau sur le produit à l'aide de notre service pro. Nous pourrons donc établir un diagnostique plus précis et résoudre votre problème.

    Bien chaleureusement.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Mouhiz ZAÏTER

    Bonjour,
    Sur mon aeromax Spit 2 j’ai tout les soir le code erreur W30.1, je suis vraiment déçu du produit car je voulais ce type d’appareil et rien d’autre, j’aurais dû choisir un autre produit car je suis constamment embêté, l’appareil n’a que 3 ans et cela fait 1 ans que j’ai ce code erreur, je ne sais plus quoi faire, mon installateur ne répond plus, je réfléchis même a changer de produit mais je me demande où sont les économies dû Thermodynamique ??
    Qq peut m’aider svp.
    Merci

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Jean-Paul GOIN

    Bonjour, mon installation est neuve et j'ai eu le même soucis pendant 2 mois, les installateurs (étrangers qui ne parlent pas français et qui n'y connaissent rien) n'étaient pas capable de résoudre le Pb; en cherchant et en appelant l'assistance j'ai pu cerner le Pb.
    Les différents cas possibles:
    - la longueur entre l'unité extérieure et intérieure trop courte; il faut au moins 5m.
    - fuite de gaz (soit aux raccords de l'unité extérieure, soit au niveau de l'unité intérieure)
    Ce sont les 2 cas les plus fréquents.
    Dans le 1er cas, vous pouvez vérifier vous même la longueur des tuyaux pour voir s'ils ne sont pas trop courts (ni trop longs, 25m max)
    Pour le 2e cas, Faites appel à un installateur pour l'entretien courant, il va automatiquement faire la vérification de la quantité de gaz
    Voilà, j'espère que ça pourra vous servir
    Cdt

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Mouhiz,

    l'erreur 30(.1 ou .2) s'affiche lorsque la partie thermodynamique n'arrive pas à chauffer l'eau dans un temps convenable. Ce défaut stoppe le fonctionnement de la pompe à chaleur afin d'éviter une casse du compresseur. Si vous avez opté pour le mode AUTO ou Manuel ECO Actif, l'appoint électrique vous permettra d'avoir de l'eau chaude mais si vous avez choisi le mode Manuel ECO Actif, l'appoint électrique ne sera pas sollicité seulement vous n'aurez pas d'eau chaude.

    Les causes d'une erreur 30 sont un manque de gaz, un défaut de mise en oeuvre, un manque d'entretien, un problème sur le réseau d'eau chaude ou un défaut de la carte de régulation.

    Comme le suggère Monsieur Goin, nous vous suggérons de contacter l'installateur d'origine car votre matériel est garantie 5 ans par le professionnel qui a vendu et réalisé l'installation. Ce dernier pourra contacter la hotline Pro gratuitement au 02.38.71.07.77 une fois sur place pour une aide au dépannage.

    Merci Monsieur Goin pour votre contribution.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Mouhiz ZAÏTER

    Bonjour,
    La longueur entre le groupe intérieur et le spit est d’environ 6 mètres, le problème est que je n’arrive pas à avoir mon installateur. Je suis vraiment embêté et déçu, je ne sais plus quoi faire, ça m’embête de payer encore une autre personne a cause des erreurs des autres ou du matériel peu efficace.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Dadou

    Bonjour j’ai acheter un ballon thermodynamique thermor 270l avec unité extérieure voilà installer depuis septembre je n’arrive pas a avoir plus de 20 min d’eau chaud même en mode boost rien a fair je le mais en mode Auto 5 min plus tard plus d’eau chaud j’ai procédé au teste que vous avez indiqué et voilà le résultat vous pouvez m’en dire plus svp je suis obligé de laisse le ballon en mode boost T eau chaude :
    Min
    Actuelle
    Max
    19°C
    53.3°C
    67°C / Tair entrant :
    Min
    -46°С
    Actuelle
    12.0°C
    Confinver
    Max
    40°C/ T condenseur :
    Min
    Actuelle
    Max
    6°C
    49.0°C
    60°C / T eau haut ballon :
    Min
    Actuelle
    Max
    21 °C
    51.9*C
    65*C / Vitesse compresseur
    76% / Etat communication carte inverter et si y d’autre teste à effectuer merci de me les communiquer svp

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Dadou

    ballon thermodynamique aeromax split 2 270l

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Dadou,

    les relevés ne montrent pas d'incohérence c'est pourquoi je vous fais 2 suggestions:

    • Si le fonctionnement, le manque d'eau chaude, s'est dégradé depuis l'installation, contactez votre installateur ou un frigoriste pour déterminer l'origine du manque d'eau chaude
    • Si le manque d'eau chaude existe depuis la mise en service de votre installation, je vous suggère de faire une programmation en réalisant 2 plages qui commenceront au moins 6 heures avent les soutirages d'eau chaude.

    Par exemple, si vous utilisez l'eau chaude à 18h et 7h du matin, faites une programmation (PAC et Elec Prog) à partir de midi puis à partir de 1h du matin. Ces 2 relances de chauffe permettront d'avoir plus d'eau chaude.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.