Compatibilité delestage par Voltalis - Fonctionnement du fil pilote

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Madame Tuech,

    tous les systèmes de chauffage électriques (radiateurs, sèche-serviettes...) sont pilotable suivant le protocole Fil Pilote. Donc les radiateurs équipés du fil pilote (fil noir sur le câble d'alimentation), comme le Baléares 2, vont pouvoir être pilotés grâce à ce Fil Pilote. Le principe est d'envoyer une tension (voir tableau en bas) qui est interprété comme un ordre par le thermostat du radiateur. Notez que les radiateurs devront être paramétrés sur le mode Fil Pilote ou Pilotage Externe.

    Lorsque la tension est annulée où qu'elle est modifiée, le radiateur passe au mode correspondant dans la minute.

    Ce qui n'est pas préconisé c'est de couper/alimenter l'alimentation des radiateurs de façon régulière et tous les jours.

    • Branchement du fil pilote:

    • Tensions entre neutre et Fil Pilote:

    Pour répondre à votre question, les systèmes de pilotage de radiateurs sont trop nombreux pour en connaitre toutes les caractéristiques de fonctionnement c'est pourquoi il faut que vous contactiez le fabricant du système Voltalis pour connaitre leur protocole de fonctionnement. S'il s'agit d'un pilotage sur le fil pilote des radiateurs alors c'est prévu et compatible.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.