Appairage Malicio 3 avec cozytouch

Commentaires

10 commentaires

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    jb_G

    Y a-t'il quelqu'un du SAV qui peut répondre SVP ? Merci d'avance

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    mgairr1

    Bonjour,

    j'ai exactement le même problème, livebox orange fonctionnant en 2.4 GHz, Bluetooth et localisation allumés sur le téléphone, distance chauffe-eau box pareil qu'avant, mot de passe correct, réseau WiFi allumé, extinction du chauffe eau 30 secondes sans effet, pas d'effet non plus suite à la réinitialisation de la box.

    J'ai toujours le même message:  "Connexion au réseau Wi-Fi de votre chauffe-eau impossible"

    Avez-vous trouvé la solution ?

    En plus, j'ai effectué la mise à jour de l'appli sur ma tablette, mais la nouvelle version ne fonctionne pas et crashe systématiquement :(

    Merci pour votre aide.

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    Sophie

    Bonjour Madame GIRAUD, 

    Si l'appairage de votre chauffe eau Malicio 3 s'avère être un échec merci de vérifier les points suivants :

    •    Vérifiez que le Wifi, les données mobiles, le Bluetooth et la géolocalisation sont activés sur votre mobile.
    •    Veillez à bien sélectionner votre réseau Wifi dans la liste proposée lors de l'appairage et de récupérer le mot de passe de votre réseau 
    •    Que le mot de passe de connexion soit correct ou bien écrit. Attention aux majuscules et à la présence d'un espace en fin de saisie qui peut être considéré comme un caractère.
    •    Si vous devez renseigner votre réseau Wifi veillez à bien respecter l'écriture exacte du nom de votre box internet.
    •    Pour connecter votre réseau sécurisé, veuillez-vous rapprocher de votre administrateur réseau (votre box internet) et vérifier que la WIFI est bien 2.4Ghz.
    •    Réinitialisez le Chauffe-eau en le coupant électriquement pendant 30 sec.
    •    Sur le boîtier de commande de votre chauffe-eau, appuyez 5 secondes sur le bouton tactile Wi-Fi jusqu’à émission du bip et jusqu’à ce que la barre clignote. Vérifier ensuite dans la liste de votre smartphone ou tablette qu’il y apparait, il se présente sous cette forme : GA-12345678912. (Les 12 chiffres correspondent au code PIN de votre produit)

    Afin de pouvoir vous aider au mieux nous aurons besoin de plus d'informations, je vous invite à réaliser une demande sur l'application Cozytouch en communicant le code PIN de votre chauffe-eau. Voici un lien utile afin de vous indiquer comment réaliser votre demande : https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/10974846156700-J-ai-un-probl%C3%A8me-avec-mon-application-Thermor-Cozytouch-comment-faire-une-demande-d-assistance-

    Cordialement.

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    jb_G

    Bonjour,

    Merci de faire apparaitre la réponse à Mme Marie France GIRAUD que j'ai faite hier même si cela ne fait pas plaisir à Thermor !

    La transparence est une vertu cardinale pour une entreprise responsable.

    Bien cordialement

     

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    mgairr1

    Bonjour,

    J'ai tout testé, avant et après votre message.

    Wifi 2.4Ghz-->oui (avec dédoublement au niveau de la Box en réseau 2.4 GHz et 5 Ghz pour toujours être sur le réseau 2.4 Ghz)

    Données mobiles, bluetooth, géolocalisation activés

    Distance livebox/ Malicio à 5 mètres au même étage.

    Mot de passe de connexion (oui je le connais par cœur, pas de problème pour connecter n'importe quel autre équipement en wifi)

    Le chauffe eau a été réinitialisé trois fois !

    Bouton Wifi clignotant sur le boitier du Malicio, après les cinq secondes et le bip

    J'ai bien le wifi intermédiaire qui s'affiche, puis je me branche sur mon wifi et là impossible d’appairer le Malicio à mon réseau. "Connexion au réseau impossible" alors que tous les paramètres sont bons.

    La nouvelle version de votre application crashe sans arrêt sur ma tablette. A partir de mon téléphone, impossible de faire une demande d'assistance, l'option est en grisé, non cliquable.

    Est-ce que je pourrais voir la réponse de  jgeuai1?

    Merci.

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    mgairr1

    J'ai encore réessayé ce matin une dizaine de fois, rien n'y fait, j'ai toujours le message indiquant que la connexion au Wifi est impossible.

    Votre assistance est impossible à joindre à partir de l'application. J'en reviens à la question de jgeuai1, est-il possible de réinitialiser le Wifi du chauffe eau qui semble défectueux ?

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    Sophie

    Bonjour Madame Giraud,

    Avec ces différents éléments cela me permet déjà d'apporter une réponse plus précise.

    Le message "connexion au réseau impossible" provient d'une difficulté à rejoindre le réseau du chauffe-eau. Vérifiez que vous avez la bonne version de mise à jour, que vous mettez pas un temps trop long lors de l'appairage.

    Si toutes les conditions sont réunies pour le bon fonctionnement de la connectivité du produit, alors, lors ce que vous avez cette erreur, il faudrait procéder au changement de la commande digitale afin de partir sur une base saine au niveau de la connectivité.

    Je vous encourage à vous rapprocher de votre installateur ou de votre distributeur pour procéder au changement de cet élément ou vous procurer la pièce de rechange dans le cadre de la garantie.

    Concernant le message de Madame/Monsieur jgeuai1, nous avons regardé l'historique des messages et nous n'avons pas vu de réponse à votre message excepté celui qui est visible sur le forum. Si le message ne porte pas atteinte aux personnes nous laissons l'intégralité des réponses sur le forum que ce soit positif ou négatif vis à vis de la marque.

    Cordialement.

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    jb_G

    Bonsoir,

       Je reposte ici mon message déjà envoyé en réponse à Mme Marie France GIRAUD que Thermor fait tourner en rond comme il m'a été fait lors du même problème de connexion avec l'application COSYTOUCH.

    Pour le SAV on n'a jamais de réponses correctes car le personnel qui répond aux demandes de résolution de problèmes avec leur matériel n'est pas compétent ! Aucune réponse technique valable, ils se contentent de renvoyer des réponses types stéréotypées.! (du type comme pour les Box quand cela marche pas : "brancher, débrancher, rebrancher ..... il prennent les gens pour des 'gogols' ") voir ici un exemple de dialogue avec un assistant qui ne connait pas son produit ! (depuis cette intervention le logiciel COSYTOUCH a été amélioré pour la gestion du MALICIO 3)

    La seule solution au problème est le remplacement du boitier digital de commande du MALICIO 3 que Thermor doit vous envoyer gratuitement. Le remplacement du boitier est simple à remplacer (il est clipsé sur le corps du chauffe eau et un seul connecteur est à débrancher et rebrancher sur le nouveau boitier).

    Il semble que le problème vient de la réinitialisation du Wifi dans le boitier ne se fait pas correctement avec les nouvelles données qu'on lui envoi (bug de logiciel surement. une fois que les premiers paramètres ont été enregistrés dans le boitier ils ne sont pas remplacés correctement quand on réinitialise). C'est ballot il semble qu'il n'y ai pas de procédure prévue pour la suppression des paramètres wifi du boitier de commande ou ils ne veulent pas la fournir car on peut se connecter avec un logiciel idoine sur le wifi mais on ne connais pas le login et le mot de passe pour intervenir dessus.

     Donc le remplacement du boitier digital de commande a résolu le problème !

      Le Malicio 3 fonctionne correctement et sa gestion à travers l'interface Cozytouch est satisfaisante avec les dernières mise à jour de celui-ci.

    Cordialement

    Jean-Baptiste GUILHEM

     

     

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    mgairr1

    Merci pour vos réponses

    Est-ce normal que mon pseudo ait changé sans mon intervention ? Bizarre, bizarre...

    En ce qui concerne mon problème, je pense que l'échec pour appairer Le Malicio à mon réseau vient du WiFi du chauffe eau. Il est toujours sous garantie, je veux bien changer la commande digitale (si c'est la seule façon de régler ce problème). Qui dois-je contacter pour recevoir la pièce au plus vite ?

    Ce type de défaut de connexion WiFi risque de se reproduire, est-ce qu'il y a des précautions à prendre pour éviter d'avoir à nouveau ce problème ?

    Cordialement,

    MF Giraud

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    jb_G

    Bonjour,

     Appeler le 0 821 045 200   ou directement le  02 38 71 38 71   pour réclamer le module de commande.

     Pour le risque de reproduction du défaut, Vu la galère lors de l'installation je doit dire que je n'ai pas tenté  le diable en refaisant une réinitialisation de la connexion. Avec votre nouveau boitier on peut espéré que le problème de bug a été résolu depuis (faudrait voir à quelle date à été produit votre boiter défectueux !).

    Leur poser la question pour voir s'ils ont la réponse et leur indiquer que vous aller faire le test avec le nouveau boitier !

    Avec votre nouveau boitier une fois appairé correctement le supprimer et refaire la procédure de connexion Wifi (faire des copie d'écran de toutes les étapes pour garder des traces).:
               - Si cela fonctionne bien faite nous le savoir
               - sinon redemander encore un nouveau boitier (le justifiant avec les traces de vos copies d'écran)
                 que vous appairerez qu'une seule fois.pour être fonctionnel.
                 + Faire parvenir à Thermor toutes ces informations pour qu'ils s'occupent du probléme

      Merci de votre retour après dépannage.

     Cordialement

     J-B Guilhem

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