radiateur Thermor gamme Bilbao

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Chevet,

    les radiateurs n'ont pas vraiment de perte d'efficacité au niveau de la résistance. Cette dernière garde sa puissance et capacité de chauffe ou elle ne chauffe plus du tout. Concernant le thermostat c'est un peu la même explication. S'il est défectueux, la panne est plus "binaire" donc soit l'appareil chauffe trop, soit plus du tout.

    Le modèle Bilbao est équipé d'un corps de chauffe à fluide caloporteur donc si la résistance est fonctionnelle et si le thermostat est bien réglé, la chauffe devrait être efficace. Eventuellement vous pouvez faire vérifier que les radiateurs ne soient pas en mode dégradé (hors gel, ECO permanent, délestage) à cause d'une tension envoyée sur leur fil pilote (voir tableau). Quoi qu'il en soit, le dépoussiérage des appareils ne solutionnera pas le phénomène rencontré puisque la résistance est dans le radiateur, elle chauffe le fluide caloporteur qui chauffe toute l'enveloppe du Bilbao.

    Sur des modèle anciens, il est possible que la sonde à bulbe perde de sa tolérance de prise de température ce qui oblige de mettre le thermostat à molette un peu plu haut qu'à l'accoutumée. Ce sont souvent des Convecteurs familièrement nommés Grille pains.

    Bien chaleureusement,

    Tensions entre neutre et fil pilote.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.