Chauffe eau qui ne chauffe plus - Resistance fume

Commentaires

5 commentaires

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    Gael

    Bonjour Monsieur Albuquerque,

    d'après vos explications, il faudra tester dans le sens du courant le thermostat puis la résistance en vous aidant des FAQ suivantes.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000720925-Comment-contr%C3%B4ler-ma-r%C3%A9sistance-de-chauffe-eau-Thermor-

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360000672485-Contr%C3%B4ler-un-thermostat-%C3%A9lectronique-sur-un-chauffe-eau-%C3%A9lectrique-Thermor

    Il sera nécessaire de vérifier l'état de la résistance vu la pièce qui est tombée sur le capot et les traces de calamine.

    https://espace-sav.thermor-pro.fr/produits/produits_b215e800-b0cf-4d77-80b8-0c70aaef1763

    Vous trouverez notre gamme de pièces détachées Thermor (sous réserve de disponibilité) auprès de distributeurs de matériel électrique et sanitaire Professionnels. Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, allez sur votre moteur de recherche internet et tapez "distributeur matériel sanitaire" où "distributeur matériel électrique" suivi de votre département puis consultez la liste proposée.

    Une fois votre revendeur trouvé, contactez-le muni du code et numéro de série inscrits sur une étiquette collée sur votre appareil.

    Nous vous souhaitons une bonne journée,

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    Sebastien Alburquerque

    bonjour,

    merci pour votre retour, j'ai donc testé la valeur aux bornes du circuit imprimé : 220V : ok

    j'ai mesuré les ohms sur la résistance : 180

    le voyant est orange constant, donc a priori si j'ai compris les tests demandés tout est ok, et pourtant l'eau reste froide.

    Cordialement

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    Gael

    Bonjour Monsieur Albuquerque,

    la valeur ohmique de la résistance n'est pas cohérente, elle devrait être de 44 ohms donc je vous suggère de vérifier cette valeur et de remplacer la résistance si besoin.

    Bien chaleureusement,

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    Sebastien Alburquerque

    Bonjour,

    su la base de nos échanges j'ai donc commandé la piece (resistance) avec précision (pas d'erreur de reference).

    J'ai procédé au changement en suivant votre tutoriel.

    J'ai constaté de la fumée lors de la mise en service : une recherche google m'a a nouveau ramené sur votre site qui indiquait que lors de la mise en service cela était normal.

    J'ai a présent de l'eau chaude.

    Merci beaucoup pour votre support et le partage de votre base documentaire très riche, c'est un vrai plus.

    N'hésitez pas peut etre à prevenir que lors d'un changement de résistance, de la fumée apparait les premieres minutes, cela évitera des frayeurs ;)

    encore merci

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    Gael

    Bonjour Monsieur Albuquerque,

    je suis ravi de lire que nos échanges vous ont permis de solutionner votre souci d'eau chaude. Votre retour en est la preuve et je vous remercie d'avoir pris le temps de nous informer de cette issue positive.

    Nous transmettons votre suggestion au service en charge des pièces détachées et nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d'année.

     

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