Sèche serviette riva2 - Diagnostique de panne

Commentaires

9 commentaires

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    Gael

    Bonjour Monsieur Behar,

    J'ai pris votre demande en compte et je vous suggère de vérifier les points ci-dessous. Je détaille les diagnostiques de pannes du Riva 2 pour les lecteurs qui seraient concernés:

    Si le ventilateur fonctionne mais pas le cadre et plus de voyants sur le thermostat:

    • Contrôlez la valeur ohmique de la résistance en bas à droite du mât. Si la résistance est HS, remplacez-là.
    • Si la résistance a une valeur ohmique correcte, remplacez le thermostat.

    Si la soufflerie de votre appareil s'arrête avant la fin de la temporisation, je vous suggère de vérifier les points suivants.

    Si la soufflerie s'arrête avant la fin de la temporisation et que le voyant orange est allumé:

    • Nettoyer le filtre (voir copie de notice ci-dessous)
    • vérifier que la pièce ne soit pas en excès de température. Dans ce cas-là, la sécurité thermique coupe le mode Boost.
    • vérifier que le ventilateur ne souffle pas sur un obstacle (linge, serviette, meuble ...)

    Si toutes les vérifications ont été réalisées et que le phénomène persiste alors il faudra changer le bloc ventilateur.

    Si la soufflerie se coupe avant la fin de la temporisation et le voyant orange est éteint:

    • remplacer le Thermostat

    Si le voyant de chauffe est allumé mais que le cadre ne chauffe pas:

    • testez la valeur ohmique de la résistance. La remplacer si besoin.

    Vous trouverez notre gamme de pièces détachées Thermor (sous réserve de disponibilité) auprès de distributeurs de matériel électrique et sanitaire Professionnels. Pour trouver l'agence la plus proche de chez, allez sur votre moteur de recherche internet et tapez "distributeur matériel sanitaire" où "distributeur matériel électrique" suivi de votre département puis consultez la liste proposée.

    Une fois votre revendeur trouvé, contactez-le muni du code et numéro de série inscrits sur une étiquette collée sur votre appareil.

    Nous vous souhaitons une belle journée,

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    JEAN-MARC PHILIPPE

    Bonjour,

    je viens de faire certaines vérifications. Les voyants s'allument, le bouton On/Off, le voyant de la molette de réglade de T°, et  le voyant du Boost.

    J'ai effectué plusieurs essais avec différents tempo pour la soufflerie. Quelque soit la tempo les tubes montaient en T°. Par contre, le voyant (led) sur le ventilo n'est pas allumé.

     - 1/4h : respect du temps

    - 1/2 : non respect de la durée : la soufflerie marchait environ 15'. Essai à chaud (après le test de1/4h) et à froid (après attente)

    - 1h : non respect de la durée : il a fonctionné 1/2h.

    Par contre, je n'ai pas encore testé la valeur de la résistance.

    JM Philippe

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    Gael

    Bonjour Monsieur Philippe,

    à priori vous êtes sur le cas numéro 2 mais il faut vérifier que la diode orange du bloc ventilateur soit allumée

    "Si la soufflerie s'arrête avant la fin de la temporisation et que le voyant orange est allumé:

    • Nettoyer le filtre (voir copie de notice ci-dessous)
    • vérifier que la pièce ne soit pas en excès de température. Dans ce cas-là, la sécurité thermique coupe le mode Boost.
    • vérifier que le ventilateur ne souffle pas sur un obstacle (linge, serviette, meuble ...)

    Si toutes les vérifications ont été réalisées et que le phénomène persiste alors il faudra changer le bloc ventilateur."

    Vous trouverez notre gamme de pièces détachées Thermor (sous réserve de disponibilité) auprès de distributeurs de matériel électrique et sanitaire Professionnels. Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, allez sur votre moteur de recherche internet et tapez "distributeur matériel sanitaire" où "distributeur matériel électrique" suivi de votre département puis consultez la liste proposée.

    Une fois votre revendeur trouvé, contactez-le muni du code et numéro de série inscrits sur une étiquette collée sur votre appareil.

    Nous vous souhaitons une bonne journée,

    0
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    JEAN-MARC PHILIPPE

    Si le voyant se situe sur le bloc ventilateur, en bas du radiateur, alors non, il est toujours éteint. Il ne s'allume jamais.

    Je viens d'essayer à nouveau la soufflerie, pour une durée de 1/2h, et cela a bien fonctionné. Elle s'est arrêtée au bout de 1/2h.

    Pour le voyant en bas sur la soufflerie, faut il qu'il soit allumé ou éteint?

    JM Philippe

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    Gael

    Bonjour Monsieur Philippe,

    si le boost s'arrête avant la fin de la temporisation et que le voyant de soufflerie est éteint, remplacez le thermostat dans un premier temps. 

    Si le thermostat ne résout pas le phénomène, il faudra remplacer la soufflerie dans un second temps.

    Vous trouverez notre gamme de pièces détachées Thermor (sous réserve de disponibilité) auprès de distributeurs de matériel électrique et sanitaire Professionnels. Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, allez sur votre moteur de recherche internet et tapez "distributeur matériel sanitaire" où "distributeur matériel électrique" suivi de votre département puis consultez la liste proposée.

    Une fois votre revendeur trouvé, contactez-le muni du code et numéro de série inscrits sur une étiquette collée sur votre appareil.

    Bien chaleureusement,

     

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    JEAN-MARC PHILIPPE

    Bonjour, avez vous la référence du thermostat pour mon Riva2 : code 470061, RSS02 1750W, n°0926 63

    Merci

    JM Philippe

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    Gael

    Bonjour Monsieur Philippe,

    la référence 470061 n'est pas connue dans notre base. Pouvez-vous vérifier cette référence?

    Je reste dans le coin si besoin,

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    JEAN-MARC PHILIPPE

    Voici la fiche signalétique de mon sèche serviette.

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    Gael

    Bonjour Monsieur Philippe,

    une image valant mille mots, je vous joins la vue éclatée et la liste des pièces. 

     

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