Radiateur Bilbao 2 - maître/esclave fil pilote
-
Bonjour Monsieur jonas,
le pilotage avec un radiateur maitre et esclave est utile lorsqu'un seul appareil est programmable avec une cassette Pass Program (maitre) mais pas les autres (esclaves). Vos Bilbao 2 doivent être équipés d'une programmation modifiable ou à défaut, de la possibilité d'insérer une carte Pass Program.
Donc le principe Maitre/Esclave est valide uniquement si un des radiateurs est équipé d'une carte Pass Program selon le principe ci-dessous mais pas sur les radiateurs nativement programmables.

Si vos radiateurs ne sont pas Pass Programmables, vous ne pourrez pas utiliser le principe de fonctionnement Maitre/Esclave mais avec la programmation embarquée, vous devriez les programmer individuellement.
Bien chaleureusement,
-
Bonjour Gael,
Merci pour votre réponse,
Je ne vois rien indiquant que les radiateur Bilbao2 donne la possibilité d'insérer une carte Pass Program.
C'est là que je ne comprends pas que la notice d'utilisation indique que ces radiateur peuvent se brancher au fil pilote en tant qu'esclave ou en tant que maître.
Est-ce que les Bilbao2 peuvent être maitres ou pas, auquel cas il faut associer un équipement tiers ?
Dans ce cas là, la notice est donc erronée sur ce point et implique un surcout.Êtes vous d'accord ? Comment peut on solutionner cela ?
Merci
Jonas
-
Bonjour Monsieur Jonas,
si les radiateurs intègrent une programmation embarquée, la notion de Maitre/esclave n'est pas possible puisque chaque radiateur peut être piloté individuellement. Le schéma de la notice était un schéma de principe valable pour la gamme Pass Programmable ou par l'utilisation de pilotage centralisé (fil pilote ou courant porteur) et non pour les modèles programmables nativement.
Dans votre cas, il faudra tout simplement programmer chacun des radiateurs. Enfin, aucun radiateur ne peut devenir maitre car le thermostat programmable n'envoie pas d'ordre sur le fil pilote.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
4 commentaires