Thermostat Equateur 3 - Chauffe trop Etalonnage

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Madame Rossy,

    Lorsqu'un appareil monte trop en température il convient de vérifier les points suivants avec votre installateur*:

    - le dimensionnement de(s) l'appareil(s) vis à vis du logement -> téléchargez l'application Thermor Radiateurs disponible sur Appstore et Playstore

    - quelle est la température détectée par la sonde en bas à droite de l'appareils -> si la température détectée par la sonde très précise est en dessous de la consigne alors le thermostat tentera en vain d'atteindre la température souhaitée. Si la température derrière le radiateur est basse, vérifiez le passage d'air par la sortie de câble, les plinthes .... et corrigez-le si besoin.

    Si un radiateur chauffe plus que les autres et que vous possédez plusieurs Equateur 3, vous pouvez aussi inverser 2 radiateurs de même puissance afin de voir si le phénomène se déplace ou non donc de définir si le la surchauffe vient de l'environnement ou du radiateur. 

    Si l'appareil est bien dimensionné, que la température détectée est cohérente alors vous pouvez réaliser un étalonnage de l'appareil en suivant la procédure disponible sur votre notice.

    *Veuillez noter que ce test / tutoriel comporte certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre.

    Ce sujet peut aussi vous aider https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360001921000-Radiateur-Equateur-3-probl%C3%A9me-de-r%C3%A9gulation-de-temp%C3%A9rature-chauffe-trop-Prise-de-temp%C3%A9rature

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.