Panne simultanée de deux connecteurs thermor Équateur 2
En septembre 2013 mon électricien m'a installé 2 radiateurs verticaux 427171 et 4 radiateurs horizontaux 482131 gamme équateur 2. Ainsi qu'un radiateur sèche serviettes Illico 2.
En 2017 un premier radiateur est tombé en panne ( le cadran de commandé ne s'allumait pas ) l'élue tricisn m'a changé la carte de puissance
Aujourd'hui ce sont 2 radiateurs qui ne fonctionnent plus. Carte de puissance ? Tous deux tombes en panne le même jour. Obsolescence programmée ????? La même chose va d'elle se produire avec les autres radiateurs ? Je le suppose
Mon electricien étant en retraite j'ai fait appel à une autre entreprise qui doit passer , mais la personne que j'ai eu au téléphone m'a parlé de changer le convecteur pas de le réparer
Nous sommes à une semaine de noël et bien sûr la réparation ne pourra être effectuée avant noël !
J'ai acheté ces radiateurs pensant prendre de la qualité. Habitant près de Perpignan les chauffages fonctionnent au ralenti car il ne fait pas aussi froid que dans le Nord par chez nous
Mes questions :
Ces radiateurs sont'ils réparables? Et dans ce cas pouvez vous me communiquer les coordonnées d'un électricien proche de chez moi et agréé Thermor pour faire faire cette réparation ( j'habite à Canet en Roussillon a 10 km de Perpignan dans les Pyrénées Orientales)
Comment se fait'il que des convecteurs de cette qualité tombent en panne si rapidement alors qu'ils fonctionnent peu ? Y a t'il un problème sur ces références ?
Merci de me répondre rapidement , je suis très déçue et ennuyée bien évidemment
Cdt
Mc POUZOLS
-
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que d'écrit plus haut.
2 mêmes références de radiateurs Équateur vertical 2000w installé le même jour en 2015, tombent en panne le même jour en 2023. Aucun fil pilote n'est installé entre eux et chacun à son disjoncteur.
Je vois que je ne suis pas le seul dans mon cas et l'OBSOLESCENCE programmé existe bien sur la marque Thermor. Je pensais que c'était interdit .
Je m' attends donc à ce que les autres lâchent prochainement.
Vu le prix que j'ai payé ces derniers et j'ai toujours continuer de faire confiance à cette marque, je peux vous dire que je vais faire le tour des forums si rien n'ai fait.
Dans l'attente d'une explication claire et précise.
Bonne journée d'un client mécontent
Cordialement
Mr Morel.UFC Que Choisir...
-
Bonjour Monsieur Morel Guillemaz,
doublon - le sujet a été traité ici https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/10954518367004-Panne-chauffage-%C3%A9lectrique-thermor-equateur-digital?page=1#community_comment_10971714321052
Je ferme ce sujet,
Bien chaleureusement,
Cette publication n’accepte pas de commentaire.
Commentaires
3 commentaires