Ballon Thermodynamique Aeromax erreur 23
Bonjour,
Suite à un orage, j'ai l'erreur 23 qui est apparue sur mon ballon thermodynamique !!!
Que faire ?
Cordialement
-
Bonjour Monsieur Goya,
l'erreur 23 est liée à un défaut de sonde. Afin de déterminer l'origine de ce code et la solution à apporter, pourriez-vous nous communiquer le code et numéro de série de votre appareil?
La garantie de votre chauffe-eau Thermor est assurée par le dernier revendeur. (installateur, distributeur, site internet).
Si votre chauffe-eau est encore sous garantie, vous devez le contacter en priorité. Il doit assurer pendant une durée de 2 ans la garantie légale de conformité sans frais supplémentaire.Bien chaleureusement,
-
Bonjour Monsieur Goya,
votre appareil est un Aéromax RT+. L'erreur 23 est bien liée à la lecture de la sonde de température de l'évaporateur Bas. Pour déterminer l'origine de cette information et la corriger, il faudra vérifier les points suivants:
- les connexions bord de carte (repère avec un point bleu)
- la cohérence des sondes lorsque la pompe à chaleur est arrêtée. La température des sondes Air entrant / Evaporateur haut et bas doivent être identiques et correspondre à la température de la pièce.
- le bon fonctionnement du ventilateur depuis le menu installateur (voir copie notice)
- que les sondes T01 (air entrant) et T02 (évaporateurs) ne sont pas inversées.
Si RAS remplacer le faisceau de sonde sous la référence 026252.
Veuillez noter que ce test comportent certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre.
Merci de votre confiance,


-
Bonjour Monsieur,
Je tiens à vous préciser que je suis artisan, et que ce n'est pas moi qui ai installé le ballon !!
Mais l'installateur ne répond pas à ma cliente.
j'ai changé le faisceau de sondes par un neuf
l'erreur 23 apparait toujours !!!
Je pense qu'il s'agit d'un problème de la carte électronique ( suite à un orage, le défaut est apparu , d'autre part 2 cartes électroniques des motorisations de portes de garage étaient HS !!!)
Peut-on remplacer votre carte électronique ?
Quelle est la référence de cette carte ?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite de voyeuses fêtes.
Cordialement
-
Bonjour Monsieur Goya,
la nouvelle carte de régulation porte la référence 029522. Comme l'appareil de votre client date de 2017 semaine 22, le boitier digital 029521 devra être remplacé pour un bon appairage avec la carte de régulation qui intègre le nouveau soft.
Nous vous informons que ce forum est dédié aux particuliers. En tant qu'installateur il vous faudra contacter l'assistance technique Pro dont le numéro se trouve chez votre revendeur habituel.
Nous vous souhaitons de chaleureuses fêtes de fin d'année,
-
Bonjour Monsieur Ludovic,
Le remplacement des sondes est simple puisqu'elles partent d'un seul connecteur pour aller au niveau de la pompe à chaleur. De plus, les sondes sont marquées pour être certain de les positionner aux bons emplacements (AE = Air entrant / EVH = évaporateur haut / EVB = Evaporateur bas / Refoulement compresseur)
Je vous joins des photos d'un Aéromax RT+ démonté pour vous rendre compte de l'emplacement des sondes.
Bien chaleureusement,



-
Bonjour je suis en train d’effectuer les tests pour le bon fonctionnement du ventilateur et je ne l’entends pas tourné
Et pourtant le moment où j’ai changé le faisceau de sonde j’ai coupé le disjoncteur du ballon et au moment de le remettre en marche le ballon fonctionne normalement
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
11 commentaires