Marche forcée AEROMAX 4:
Bonjour,
J'ai mis en marche forcée notre cumulus Thermodynamique au retour d'une absence de 5 jours au moyen du contacteur jour/nuit sur lequel il est relié ( le cumulus est programmé sur le mode éco 3 douches) .
Au bout d'environ 5 heures, est apparu l’icône "résistance électrique " sur l'écran . Es-ce normal ?
Es-ce "nocif" pour le chauffe-eau de fonctionner en le mettant trop souvent en marche forcée par ce moyen ?
-
Bonjour Monsieur Frances,
j'ai pris en compte votre demande et je tenais à nous excuser pour la réponse tardive. Votre sujet nous est parvenu seulement ce matin certainement lié à une mise en quarantaine non-justifiée. Nous travaillons sur le sujet pour en déterminer l'origine et le corriger.
La mise en marche forcée n'a pas d'incidence sur le chauffe-eau. Éventuellement le chauffe-eau peut indiquer une erreur 11 qui correspond à une incohérence entre le paramétrage heures-creuses et l'alimentation en marche forcée.
Lors de vos retours d'absences prolongées, 2 cas s'offrent à vous:
Si le chauffe-eau est resté connecté en heures creuses, il n'est pas nécessaire de forcer la chauffe depuis le contacteur. Durant votre période d'absence, le chauffe-eau a continué de chauffer durant les heures creuses.
Si vous avez utilisé le mode Absence, le chauffe-eau va se mettre à chauffer quelques heures avant la date de retour.
Si vous souhaitez "forcer" cette chauffe, je vous conseille d'utliser le mode Boost. Ce mode permet de forcer la chauffe grâce à la pompe à chaleur + l'appoint électrique même en dehors des heures creuses.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire