VOYANT ROUGE CLIGNOTANT
Bonsoir,
Hier matin je me suis aperçu que l'eau chaude provenant de mon chauffe eau VISUALIS 300 l était extrêmement chaude ( voir brulante ) j'ai acheté cet appareil via un distributeur de matériel électrique et je l'ai installé moi même :
Les références de l'appareil sont : VISUALIS Code 292147 / 292046
N/S 141320634 300 L 3000 W
Pas de code de défaut sur le module d'affichage déporté.
-
Bonjour,
J'ai pousse plus loin les vérification en HP ( Pas d'alimentation le voyant vert clignote ) j'ai déconnecté la sonde de la carte et le voyant rouge s'est mis à clignoter ( certainement détection de la coupure de la sonde à résistance ) . J'ai mesuré la continuité des fusibles thermique ( fils bleu du connecteur ), le circuit est ouvert à priori le problème vient de ce coté là
J'ai réalimenté le chauffe eau voyant rouge clignote pour essayer j'ai shunté les 2 fils bleu le chauffe eau fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à trouver la référence de la sonde merci d'avance pour la transmission de la référence, par contre je n'arrive pas à expliquer pourquoi le chauffe eau est monté si haut en température ( défaut de carte de régulation ?problème sur la partie puissance ?,etc.....), pour pour faire déclencher les fusibles thermique la seule protection étant la soupape de décharge de pression sur l'arrivée d'eau , si quelqu'un a une idée je suis preneur merci d'avance
Bien cordialement
-
Bonjour,
Bien reçu les pièces ce matin ( en avance par rapport à l'horaire annoncé par Chronopost super la livraison ) , je viens de monter l'ensemble et mis sous tension à priori tout fonctionne.
Doit on vous renvoyer les pièces défectueuses pour expertise ?.
Merci encore de votre célérité et disponibilité pour résoudre mon problème.
Bien cordialement
-
Bonjour Monsieur Demanet,
le shunt qui a été fait a mis en avant un dysfonctionnement de l'ensemble thermostat. C'est ce dernier qui a été remplacé. Il ne s'agit pas d'un test conseillé car le thermostat peut ne plus réguler et faire monter la température de manière dangereuse pour les biens mais surtout les personnes.
Je prends contact avec vous en mail privé afin de récupérer les informations nécessaires au traitement de votre demande.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
6 commentaires