radiateur électrique thermor - traces sur les murs

Commentaires

1 commentaire

  • Commentaire officiel
    Avatar
    Gael

    Bonjour Madame Marbeuf,

    L'air que nous respirons est naturellement sale. Dans les habitats, ces "pollutions" peuvent être accrues par :
    - les vapeurs de cuisine et gras de cuissons - les bougies déodorantes
    - les fumées de cigarettes
    - les fumées de cheminées
    - l'utilisation de produits chimiques (aérosols, solvants, ...)
    - fibres de moquettes et de tapis
    - poussières (peaux mortes, cheveux, poils d'animaux, ...)
    - non aération du logement
    - l'absence de VMC
    - etc ...

    Enfin, avec l'amélioration des isolations ces dernières années, nous pouvons noter un renouvellement d'air non adapté. Ceci a pour conséquence d'accroître encore la concentration de particules dans l'air ambiant (sans que les particuliers dans l'appartement ne s'en rendent compte).

    Un appareil de chauffage, quelle que soit son énergie (électrique, eau, pétrole, ...) fonctionne en faisant circuler l'air dans la pièce : l'air frais arrive en bas de l'appareil, se réchauffe à son contact, puis, réchauffé, va se répartir dans la pièce.
    Le cheminement de l’air est toujours le même, la vitesse et le débit du flux dépendent simplement de la température du corps de chauffe. Dans le cas d’appareils de chauffage électrique, cette température est élevée, un mouvement d’air important se forme donc.

    Dans ce cadre, les particules "sales" contenues dans l'air se déposent au fur et à mesure, toujours au même endroit sur l’appareil puis au-dessus de l'appareil, et finissent par "salir" appareil et mur.

    Les appareils ne peuvent en aucun cas être en cause dans ce phénomène : ils n'émettent aucune particule sale, et aucun des matériaux le constituant ne peut se décomposer en poussière carbonée dans les conditions normales d'utilisation.

    Par conséquent nous n'appliquerons aucune garantie sur ces appareils, ni de dédommagement sur l'habitat concerné.

    Afin d’éviter le phénomène de dépôt constaté, nous vous conseillons d’aérer fréquemment votre logement (5 minutes par jour sont les préconisations d’EDF). De ne pas utiliser de bougies ou de fumer dans votre logement avec les appareils en fonctionnement et aérer la pièce avant la remise en chauffe des appareils. Vérifier votre système de renouvellement d’air.

    Nous vous souhaitons une agréable journée,

    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.