I Feel et ancienne télécommande
Bonjour,
J'ai fait installer 3 splits, mais je n'ai pas eu 3 télécommandes identiques.
1 des splits semble avoir une ancienne télécommande qui ne possède pas la fonction "I Feel" (pour prendre la température de la télécommande et non du split).
Est-il possible d'acheter une nouvelle télécommande avec l'option "I Feel" pour mon 3 eme split ou alors la carte électronique dans ce split n'est pas compatible dans tous les cas ?
Merci
-
Bonjour Lolo90,
en effet, les climatisations peuvent être équipées de télécommandes différentes.
L'option I Feel n'est utilisée que si l'unité intérieur est confinée dans un coin de la pièce ou si la configuration empêche la bonne ventilation autour de l'appareil. La sonde n'ayant pas la possibilité de détecter la température de manière optimale, l'option I Feel utilise la sonde de la télécommande. Si ce n'est pas votre cas, vous n'avez pas l'obligation d'utiliser cette option.
Si vous souhaitez acquérir une nouvelle télécommande, nous vous suggérons soit d'en faire part à votre installateur ou de la commander auprès d'un revendeur professionnel.
Vous trouverez notre gamme de pièces détachées Thermor (sous réserve de disponibilité) auprès de distributeurs de matériel électrique et sanitaire Professionnels. Pour trouver l'agence la plus proche de chez vous, allez sur votre moteur de recherche internet et tapez "distributeur matériel sanitaire" où "distributeur matériel électrique" suivi de votre département puis consultez la liste proposée.
Une fois votre revendeur trouvé, contactez-le muni du code et numéro de série inscrits sur une étiquette collée sur votre appareil.
Merci de votre confiance,
-
Merci pour votre réponse détaillée.
J'ai deux autres questions en lien avec I Feel :
1) Je souhaitais utiliser ce mode car la température du split ne correspond pas à celle de la pièce (+1.5/2 °C). J'ai vu qu'il était possible de recalibrer le capteur présent dans le split mais la procédure nécessite de mettre en mode chauffage à 24° pendant 3 heures. Comment faire en été ? La maison est à plus de 24.
2) Si je continue d'utiliser I Feel, la fonction ne reste pas activée, il faut recliquer sur la télécommande à chaque allumage, est-ce le fonctionnement prévu ? Ce n'est pas très pratique :/
Merci -
Bonjour Lolo90,
concernant l'étalonnage, les 24°c sont un exemple. Vous pouvez utiliser la température de référence que vous souhaitez et faire l'étalonnage nécessaire, le plus important est de laisser le temps à la température de la pièce de se stabiliser.
Au sujet de l'option I Feel, je me renseigne et je reviens vers vous dès que j'ai une réponse du service PAC Air/Air.
Merci de votre confiance,
-
Merci pour la précision pour l'étalonnage !
Pour I Feel, j'ai l'impression que de manière générale, les réglages ne sont jamais conservés à part ceux de base (mode, température, vitesse, orientation). Toutes les autres options comme le mode turbo/quiet, I feel, lumière du panneau, etc... ne sont pas conservées.
Ça n'a pas été pensé pour être utilisé au quotidien car si l'on veut régler sa clim pour la nuit, il faut appuyer sur 4 boutons : Allumage, I Feel, Quiet, Light 😅
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
4 commentaires