Cotes de fixation du Thermor Malicio 3 - 150L

Commentaires

2 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Madame Charre,

    les côtes de mise en œuvre se trouvent en milieu de la notice - je vous joins une copie de cette notice où vous trouverez ces mesures:

     

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    alizen31

    Bonjour 

    J'ai choisi un malicio 3 100L donc neuf avec emballage et le fameux Gabarit.
    J'ai commencé à utiliser le gabarit puis, apres avoir marqué les entraxes à travers celui ci j'ai mesuré les entraxes à l'horizontale.
    Au moment de faire les trous j'ai vérifié tous les entraxes de la dimension B, je lis 79cm
    sur la doc il est écrit 80cm. 
    Je met le cumulus de coté pour mesurer les entraxes réels entre diabolos : 80cm.
    Le gabarit est donc faux. 
    J'ai donc repris toutes les cotes sur le cumulus pour etre sur.
    La doc indique dimension C 11,8cm, en vrai 12,5 cm
    j'ai donc fait un prototype d'installation au sol avec une planche martyr de la largeur du cumulus,  percée selon les cotes mesurées,
    passé des boulons de 10x60 pour simuler la plaque de placo + le contreplaqué marine de 15mm + étriers. J'ai posé les étrié et testé le passage correct avec les diabolos. 
    Une fois que tout était ok j'ai utilisé MON gabarit et non celui imprimé car il est carrément faux.
    J'imagine la pose une fois que le plaquiste a tout recouvert, finitions terminées avec 1 cm d'écart. 
    Ca aurait été une catastrophe en termes de temps et de cout.
    Comme on dit en métrologie : mesurez, mesurez, mesurez.
    Ne vous fiez surtout pas au gabarit. Je vois que beaucoup d'installateurs reprochent cet écart entre gabarit et réalité. De plus devoir découper le carton de livraison pour utiliser le gabarit est limite, il devrait y avoir à l'interieur du paquet une feuille de papier ou carton parfaitement ajustée avec la silhouette exacte du cumulus, ce serait une preuve de sérieux de la marque. 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.