vidange ristretto
bonjour,
je quitte ma maison pour l'hiver et souhaite vidanger mon chauffe eau ristretto sous évier, rond. Je ne trouve pas comment faire, il ne se vide pas.
-
Bonjour Monsieur Bellynck,
la vidange d'un ballon d'eau chaude est réalisé depuis le groupe de sécurité. Je vous joins un lie vers un tutoriel qui explique comment vidanger votre Ristretto https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/7990019754780-Comment-vidanger-son-chauffe-eau-
Je suis dans le coin si besoin,
-
Bonjour Madame Bellynck,
je pense que votre installation est équipée d'un robinet à écoulement libre c'est à dire qu'il ne comporte pas de groupe de sécurité. Vérifiez si l'installateur a mis une vanne de vidange en point bas qui permet de vidanger partiellement le chauffe-eau. Avec ce système, il n'est pas possible de vidanger totalement une petite capacité en sous évier.
Dans tous les cas, coupez l'eau froide du logement, ouvrez le robinet d'eau chaude pour évacuer la pression et l'eau entre le chauffe-eau et la robinetterie. Laissez le robinet d'eau chaude et d'eau froide ouverts afin de laisser l'eau du ballon "respirer" et se dilater en cas de gel sans endommager l'installation.
S'il y a une vidange en point bas, faites de même que précédemment et vidanger ce que vous pouvez dans le ballon.
Je reste dans le coin si besoin,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
3 commentaires