Votre chauffe-eau wifi affiche un message d’erreur 19 et vous vous demandez quelle en est la raison ?
Nous vous expliquons pourquoi votre ballon d’eau chaude affiche une erreur 19 et comment solutionner ce défaut.
Pour mieux comprendre le fonctionnement de votre ballon d’eau chaude, vous pouvez vous référer à la notice de votre appareil.
Pourquoi mon chauffe-eau affiche une erreur 19 ?
Afin de permettre une quantité d’eau chaude suffisante et de conserver les paramétrages de fonctionnement, certains ballons d’eau chaude comme le Malicio, le Duralis Connect ou l’Aéromax Access devront être branchés sur une alimentation électrique permanente c’est-à-dire que le branchement doit être réalisé sur une protection dédiée et non sur un contacteur heures creuses / heures pleines.
L’erreur 19 ou Err19 est visible par l’affichage de la pointe de la goutte d’eau en rouge ainsi que par l’allumage en blanc des deux segments en haut à droite. Elle s’affiche lorsque le ballon d’eau chaude détecte une coupure d’alimentation électrique dans les 24 dernières heures.
Vous pouvez acquitter l’erreur 19 ou Err19 par un appui sur le centre de la goutte d’eau durant au moins 3 secondes.
Quels modèles indiquent l’erreur 19 ?
L’erreur 19 ou Err19 vous informe que le ballon d’eau chaude a perdu son alimentation électrique dans les 24 dernières heures.
Les modèles concernés par la présence de l’erreur 19 sont équipés d’une commande électronique indiquant une goutte d’eau comme l’Aéromax Access, le Malicio 3 ou alors le Duralis Connect.
Les raisons d'une erreur 19
L’erreur 19 s’affiche lorsque le ballon d’eau chaude a été coupé électriquement dans les 24 dernières heures. Les raisons d’une rupture d’alimentation électrique et d’une erreur 19 varient suivant l’installation et l’utilisation du ballon d’eau chaude. Nous vous expliquons les raisons et les solutions à une erreur 19 ou Err19.
Le chauffe eau est branché sur un contacteur heures creuses
Il s’agit de la raison principale, votre ballon d’eau chaude Aéromax Accesss, Malicio 3 ou Duralis Connect est branché sur un contacteur jour/nuit ou sur une horloge de programmation si bien que son alimentation électrique est arrêtée une à plusieurs fois par jour.
Pour résoudre cette erreur 19 il suffit de brancher votre ballon d’eau chaude sur une alimentation permanente et, si vous souhaitez qu’il chauffe aux heures de votre choix*vous pouvez associer votre ballon d’eau chaude à l’application Thermor Cozytouch pour le programmer (sauf le Malicio 3).
Nous vous expliquons comment associer l’Aéromax Access à l’application Cozytouch ou comment associer le Malicio 3** à l’application Cozytouch ou comment associer le Duralis Connect à l’application Cozytouch.
Le chauffe eau est neuf
Vous venez de faire installer un Duralis Connect ou un Aéromax Access ? L’erreur 19 va s’afficher durant 24 heures après son branchement. Il s’agit plus d’un message informatif que d’un message d’erreur et vous pouvez acquitter ce message par un appui sur le centre de la goutte d’eau durant au moins 3 secondes.
L’alimentation électrique a été coupée
Une coupure de courant liée à un orage, des travaux sur la ligne électrique où sur votre installation ? Si c’est le cas, la coupure d’alimentation électrique du ballon d’eau chaude a générée l’erreur 19.
Vous pouvez attendre 24 heures que l’erreur s’acquitte ou faites un appui d’au moins 3 secondes sur le centre de la goutte d’eau.
* Une plage de 12 heures sur l’Aéromax Access et deux plages de programmation maximum équivalent à 8 heures minimum pour le Duralis Connect
** le Malicio 3 n’est pas programmable
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.