La connexion de votre chauffe-eau indique une erreur de connexion ? Connexion au serveur impossible ? nous vous expliquons comment résoudre ces problèmes.
L’appairage d’un chauffe-eau est différent en fonction du « protocole » utilisé. Il y a les chauffe-eau IO Home control (nécessitant l’ajout supplémentaire d’un bridge Cozytouch) et le chauffe-eau en Wifi.
Nous allons commencer par le chauffe-eau Wifi, celui-ci passe par 3 étapes.
- Etape 1 – Connexion au réseau
- Etape 2 – Connexion au serveur
- Etape 3 – Configuration de l’équipement
Valable pour les chauffe-eau Wifi (Malicio 3 / Duralis Connect / Aéromax Access / Aéromax 6 / Aéromax Split 3).
Votre chauffe-eau bloque à l’étape 1 :
Cela vient de l’identification du chauffe-eau. Assurez-vous que le logo Wifi clignote bien lors de l'appairage ou qu'il n'y a pas d'erreur lors de la saisie du code PIN. Si c’est bien le cas, réinitialisez le chauffe-eau Wifi en coupant son alimentation électrique pendant 30 secondes depuis le disjoncteur puis retentez l’appairage.
Si cette erreur persiste, contactez l’assistance depuis l’application.
Votre chauffe-eau bloque à l’étape 2 :
Cela provient de votre réseau local ou de la distance entre le chauffe-eau et la box internet ou d’une erreur de saisie des informations pendant l’appairage. Nous vous recommandons de vérifier les points suivants :
Dans un premier temps, assurez-vous d’avoir une box qui fonctionne sur la bande de fréquence 2.4 Ghz. Si vous avez une box Wifi 6 vérifiez aussi d’être en IPV4, ces vérifications se font auprès de votre fournisseur internet.
- Réinitialisez le chauffe-eau en le coupant électriquement pendant 30 secondes et retentez l’appairage.
- Vérifiez que le Wifi, les données mobiles, le Bluetooth et la géolocalisation sont activés sur votre mobile.
- Veillez à bien sélectionner votre réseau Wifi dans la liste proposée lors de l'appairage. Si vous devez renseigner votre nom de réseau Wifi veillez à bien respecter l'écriture exacte du nom de votre box internet.
- Vérifiez la saisie de votre mot de passe de connexion (évitez les copier/coller). Attention aux majuscules et à la présence d'un espace en fin de saisie qui peut être considéré comme un caractère et qu’il ne contient pas de caractères spéciaux.
- Essayez avec un autre téléphone, certaines versions de mise à jour de téléphone peuvent empêcher l’appairage même avec les téléphones de dernière génération.
Votre chauffe-eau bloque à l’étape 3 :
La configuration de l’équipement est l’étape de validation de toute la procédure. Si votre chauffe-eau bloque à cette étape, il vous suffit de retenter l’appairage.
Si la même erreur apparait, réinitialisez le chauffe-eau en coupant 30 secondes l’alimentation électrique depuis son disjoncteur et retentez l’appairage.
Si l’erreur persiste vous pouvez contacter l’assistance Cozytouch depuis votre application.
Votre Chauffe-eau Connecté en IO Homecontrol vous indique un message d’erreur de connexion ? Nous vous expliquons comment résoudre ce problème.
Dans un premier temps vérifiez que votre bridge Cozytouch est bien connecté et émet une lumière verte ou blanche (en fonction du model) et qu’il est positionné à moins de *15 mètres de votre chauffe-eau.
Bridge V1 | Bridge V2 |
Vous pouvez réinitialiser votre appareil en coupant son alimentation pendant 1 minute puis retentez l’appairage.
Si vous détenez un Aéromax 5 ou Aéromax Split 2, réinitialisez totalement l’appareil en allant dans le menu expert (descriptif du menu présent dans la notice de l’appareil).
Si malgré ces manipulations le problème persiste, nous vous invitons à contacter l’assistance Cozytouch via l’application.
*Reduction de la distance si présence de murs, obstacles….
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