Le ballon d’eau chaude thermodynamique Aéromax 5 est conçu pour assurer la production d’eau chaude d’un foyer en réalisant un maximum d’économies d’énergie grâce l’utilisation des calories gratuites naturellement présentes dans l’air. Ce chauffe-eau possède la capacité de s’adapter à toutes les configurations d’installation puisqu’il peut récupérer les calories d’un grand garage en air-ambiant ou de dehors en optant pour un gainage extérieur adapté au chauffe-eau et au logement.
Du haut de ses performances énergétiques et de son coefficient de performance (COP) élevé, l’Aéromax 5 a été étudié pour le rendre compatible avec une installation de production photovoltaïque. Cette configuration vous fera faire encore plus d’économies durant les jours d’ensoleillement puisqu’il est possible de stocker le surplus d’énergie produit par le système photovoltaïque sous forme d’eau chaude dans le chauffe-eau thermodynamique.
Comment brancher l’Aéromax 5 sur des panneaux photovoltaïques ?
Suivant que vous optiez pour un Aéromax 5 Stable posé au sol ou Mural fixé au mur et/ou posé sur trépied, nous vous expliquons comment installer un Aéromax 5 sur une production solaire voltaïque*.
Attention :
- L’alimentation électrique de l’Aéromax 5 doit rester permanente, il est donc interdit de brancher le signal photovoltaïque sur l’alimentation permanente.
- Il est formellement interdit d’alimenter la résistance en direct.
Aéromax 5 Stable, posé au sol :
Disponible en 200 litres et 250 litres, l’Aéromax 5 Stable est équipé d’un câble d’alimentation permanente (3x1.5mm²) qui sera branché sur une alimentation permanente et d’un second câble de section plus petite (2x0.75mm²) à brancher sur un contacteur heures creuses si l’on bénéficie de l’abonnement au tarif réduit.
Dans le cas d’une alimentation avec une production électrique photovoltaïque, le câble des heures creuses 2x0.75mm² est connecté au gestionnaire photovoltaïque et le câble d’alimentation 3x1.5mm² sur une alimentation dédiée et alimentée en permanence.
Aéromax 5 vertical mural
L’Aéromax 5 Mural de 100 litres et 150 litres ne comporte pas de câble heures creuses mais uniquement un câble d’alimentation permanente 3x1.5mm² à brancher au tableau électrique.
Le branchement de l’Aéromax 5 à une installation de panneaux photovoltaïques est réalisé sur la carte-mère sur le connecteur I1 dédié à ce branchement.
Comment paramétrer l’Aéromax 5 sur des panneaux photovoltaïques ?
Tout comme pour le branchement à un système photovoltaïque, le réglage de l’Aéromax 5 stable et mural est différent sur ces 2 modèles.
Pour l’Aéromax 5 vertical Stable (posé au sol) allez dans :
- Menu installateur (Bouton Menu & Flèche du haut quelques secondes)
- Paramétrages
- Eau chaude
- Option d’installation
- Photovoltaïque
- Activer
Pour le Aéromax 5 VM :
- Menu installateur (Bouton Menu & Flèche du haut quelques secondes)
- Paramétrages
- Eau chaude
- Photovoltaïque
- Activer
Si vous souhaitez que le produit fonctionne essentiellement sur les heures creuses, en dehors des heures d’ensoleillement, nous vous conseillons d’utiliser la plage de chauffe « PAC Prog / ELEC Prog » calquées sur vos créneaux d’heures creuses.
Lors de l’envoi de la tension 230V 50HZ sur l’entrée dédié, le mode photovoltaïque est activé et le symbole apparait sur l’afficheur. Le symbole disparait après 30 minutes sans signal photovoltaïque.
Dans ce mode, la pompe à chaleur démarre avec une température de consigne réglée à 62°C (non modifiable). Si le signal est suspendu, le chauffe-eau thermodynamique Aéromax 5 retourne automatiquement dans le mode de fonctionnement précédent au bout de 30 minutes.
* Le fabricant du système photovoltaïque vous confirmera la puissance admissible et la compatibilité entre le chauffe-eau à alimenter électriquement et les caractéristiques de l’installation photovoltaïque. Pour cela, il vous demandera les caractéristiques techniques de votre cumulus que vous trouverez dans la notice du chauffe-eau.
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.