Vous rentrez dans votre douche et seule de l’eau froide sort du pommeau ? Vous vous demandez si votre ballon d’eau chaude est allumé et vous ne voyez pas de voyants ?
Nous vous expliquons comment vérifier que votre ballon d’eau chaude est bien alimenté électriquement et s’il est en fonctionnement.
Pour savoir si votre ballon d’eau chaude est allumé, commencez par identifier le modèle de votre chauffe-eau électrique ou votre chauffe-eau plat ou carré Malicio ou votre chauffe-eau thermodynamique Thermor. Consultez la page Comment reconnaître un chauffe-eau électrique Thermor ?
Pourquoi mon ballon d’eau chaude ne s’allume pas ?
Le terme "ballon d’eau chaude" regroupe tous les chauffe-eau équipés d’une cuve pour accumuler et stocker l’eau chaude, d’un thermostat nécessaire à la régulation de la température et d’un système de chauffe sous forme de résistance électrique, de pompe à chaleur pour les modèles thermodynamiques ou d’échangeur hydraulique pour les préparateurs d’eau chaude.
Tous les ballons d’eau chaude ne sont pas dotés de voyants, de diodes de fonctionnement ou, mieux encore, d’écran digital de fonctionnement.
Il est aisé de voir si un ballon d’eau chaude est allumé sur les modèles équipés d’un affichage digital comme pour les chauffe-eau Malicio, les chauffe-eau thermodynamiques ou les modèles pourvu de la protection ACI (ACI+, ACI Hybride, Duralis, Duralis Connect).
Les modèles Stétais et Blindé n’ont pas de diodes de fonctionnement indiquant que le ballon d’eau chaude est alimenté en électricité, raison pour laquelle ces modèles ne s’allument pas. Pour ces cumulus dépourvu de voyants lumineux, la vérification est réalisée grâce à un testeur électrique appelé voltmètre.
Nous vous expliquons comment résoudre un problème de chauffe-eau qui ne s’allume plus
Commentaires
0 commentaire
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.