Malicio 2 problème d'apprentissage
Bonjour,
J'ai un Malicio 2 de 65L, dont l'"apprentissage" n'est pas satisfaisant.
Nous ne sommes que 2 personnes en temps normal.
Le matin, quand nous avons besoin de nous doucher, il n'y a souvent pas de douchette disponible, donc boost obligatoire.
Le soir, quand nous n'avons besoin de rien, il y a souvent une ou deux douches de disponibles.
Pour l'information, nous avons l'électricité à tarif standard (pas d'heures pleines/heures creuses).
Que puis-je faire ?
Pensez-vous que l'achat d'un bridge Cozytouch permettrait de régler les disponibilités de douches selon les heures ?
Merci...
-
Bonjour Monsieur Massé,
Le mode Auto, le Malicio analyse régulièrement votre consommation d'eau chaude et vous mettra à disposition la quantité nécessaire à votre consommation. L’avantage est de chauffer uniquement la quantité d'eau utilisée et de limiter les pertes thermiques liées au stockage d'eau chaude.
Lors de sa mise en oeuvre les 65 litres de votre chauffe-eau vont être chauffés à 70°c. Sur les 15 jours suivants, le Malicio va analyser votre consommation afin de déterminer si la température de chauffe doit être modifiée où non dans une plage allant de 2 à 3 douchettes (de 50 à 70°c).
Le mode Auto est préconisé si vous avez un rythme de vie très régulier. Si ce n'est pas le cas, nous vous suggérons de passer en mode Manuel.
Merci de votre confiance
Belle journée
-
Bonjour Soraya,
Votre réponse pointe justement tout le problème que je vous exposais : l'analyse de la consommation ne fonctionne pas (ou ne détermine pas le nombre de douches nécessaires).
Notre rythme est extrêmement régulier.
99% du temps nous n'avons besoin de douches que le matin entre 8 et 9h.
Or il n'y en a quasiment jamais.
Nous ne sommes que deux personnes.
Par contre le soir quand nous n'en avons pas besoin, il y a toujours une à deux douches.+++
A part cela l'eau est convenablement chauffée, et (heureusement) le boost fonctionne, mais je ne devrais pas avoir à l'utiliser quasiment quotidiennement.
+++
Par ailleurs pouvez-vous répondre à ma seconde question : pensez-vous que l'achat d'un bridge Cozytouch me permettrait de prévoir au quotidien à quelles heures les douches sont disponibles, et combien ?
Merci.
-
Monsieur Massé
Vous pouvez peut être faire un reset (coupure d'alimentation pendant 30 secondes) et voir si un nouveau calcule va s'établir. Dans le cas échéant, nous vous invitons à vous mettre en mode manuel.
Enfin avec cozytouch il n'est pas possible de faire une programmation heure/quantité...
Merci de votre compréhension
Cordialement
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
3 commentaires