chauffe-eau duralis 281077 ne chauffe pas la totalité de l'eau
Bonjour j'ai un chauffe eau 281077 qui fonctionne correctement mise à part qu'il ne chauffe pas la totalité de l'eau juste suffisant pour une touchette rapide. lorsque je coupe le compteur le voyant clignote orange probablement la batterie mais ne vois pas en quoi cela interfèrerait sur la chauffe.j'ai testé la résistance stéatite qui devrait être de 22,04ohms et elle est de 20,8 ohms.devrais je changé la sonde ? le thermostat?la résistance comment faire pour éliminer les pannes et changer la bonne pièce ?Merci beaucoup de votre aide
-
Bonjour Monsieur Morin,
Il est normal que votre chauffe-eau ne chauffe pas lorsque vous le couper au compteur. La batterie n'est utilisé que pour la protection ACI qui délivre un courant pour que le magnésium présent dans l'eau se dépose sur la cuve pour la protéger.
Votre résistance est fonctionnelle la valeur ohmique étant au alentours des 20ohms. Une résistance est hs lorsque qu'elle affiche un nombre très important, zéro ou l'infini.
Je vous joins ci-dessous un lien où vous trouverez la correspondance des voyants de votre chauffe-eau ainsi qu'un autre lien pour le réglage de la température.
Voyants Duralis:
Réglage température:
Si les éléments suivants ne vous permettent pas de régler la panne rencontrée je vous suggère de faire appel à un professionnel pour qu'il vienne faire un diagnostique de panne sur votre chauffe-eau.
Une fois sur place le professionnel pourra appeler notre service professionnel au 0238710777. Pour avoir une assistance technique.
En vous souhaitant une bonne journée.
Bien cordialement
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire