fuite thermique sur le ballon

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Yvernay,

    un ballon d'eau chaude génère naturellement un rayonnement de calories lié aux pertes de charge et ce, malgré la manteau isolant de plusieurs centimètres entre la cuve et le manteau. On estime que le maintient en température demande moins d'1 heure de chauffe par jour.

    Il n'y a pas de solution à ce phénomène naturel mais vous pouvez vous renseigner après d'un revendeur de matériel sanitaire de l'utilité d'installer un habillage supplémentaire par exemple.

    La batterie ne sert que pour l'abonnement heures creuses donc elle doit être chargée au moins 8 heures pour une protection de cuve sur maximum16 heures. Si ce n'est pas le cas ou si il s'agit d'une résidence secondaire (peu alimentée donc batterie peu chargée), la batterie perdra de sa mémoire de charge au fur et à mesure des années. Enfin, la batterie ne se vend pas seule c'est pourquoi, si les conditions détaillées ci dessus sont respectées, il faudra remplacer l'ensemble thermostat avec la batterie.

    Bien chaleureusement,

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.