panne chauffe eau, fait disjoncter
Bonjour,
j'ai fait installé en 2010 un chauffe eau "pacific"mural, ACI,200L,stéatite, 220V.
Depuis quelques jours le chauffe eau fait disjoncter mon installation électrique. J'ai débranché le fil rouge (voir photo jointe, sonde ACI?) qui s'engage dans le même orifice que le thermostat et depuis çà ne disjoncte plus, mais l'eau ne chauffe plus; Est-ce réparable et si oui comment?
Merci d'avance pour votre réponse.

J.Claude Geiss
-
Bonjour Monsieur Geiss,
j'ai pris en compte votre demande seulement c'est compliqué de réaliser un diagnostique de panne sans être sur place et "mettre les mains dedans".
Si vous avez débranché le fil ACI, la sécurité "anti chauffe à sec" se met en marche, la chauffe s'arrête donc c'est normal qu'il n'y ait plus de disjonction. Il ne s'agit pas d'une action qui diagnostique la panne.
Nous voyons que le corps de chauffe est anormalement oxydé (eau douce, adoucie*) de plus nous observons que le tour de cette pièce est pleine d'humidité c'est pourquoi il faudra démonter cette pièce afin de la remplacer uniquement si l'émail de la cuve est en bon état.
*Attention à la qualité de l'eau utilisée notamment dans le cas d'une eau adoucie par un adoucisseur. Le sujet suivant vous explique les raisons
Veuillez noter que ces vérifications comportent certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre.
Bien chaleureusement,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire