Chauffe eau Duralis - Surconsommation
Mon chauffe eau 200 litres programmé pour fonctionner en HC consomme jusqu’à 14kw !
-
Bonjour Madame Staner,
Nous avons bien pris en compte votre demande et nous vous remercions pour votre confiance.
Pour la bonne tenue de ce forum, nous tenions tout d'abord à vous inviter à respecter la politique de courtoisie sur les messages envoyés à savoir de commencer par un bonjour, de détailler votre demande puis de terminer simplement par une formule de remerciement plus agréable à lire pour la communauté.
Un Duralis de 200 litres possède une résistance de 2200 watts donc une chauffe de 1 heure consomme 2200 watt (2.2 kw).
Le temps de chauffe pour passer de 15°c ) 65°c est donnée pour 4h30 à 5h54 suivant les modèles (mural, étroit, posé au sol...) ce qui signifie que la consommation électrique maximum doit être de 2.2 kw x 5h54 soit 13 kw approximativement. Techniquement, si vous consommiez réellement 14 kw/ nuit, vous auriez une eau bouillante (plus de 65°c) et de la vapeur d'eau !
Si vous avez une consommation supérieure, ça peut être dû à:
- une utilisation de l'eau durant la période de chauffe qui augmenterait le temps de chauffe.
- une comptage défectueux - voir avec votre fournisseur d'énergie
- Une fuite sur le réseau hydraulique : pour effectuer le diagnostic, veillez à ce qu’il n’y ait aucune consommation d’eau dans le logement puis vérifiez si votre compteur d’eau consomme. Si les chiffres défilent, vous avez une fuite à corriger avec votre installateur.
Merci de votre confiance,
-
BONJOUR Monsieur , alors vous ne me donnez pas les bons arguments à croire que vous n'avez pas lu mes explications claires et précises car j'aime la précision . Le ch .eau fonctionne la nuit de 1 h du matin à 4 h car j'ai du réduire les heures de chauffe au vu de la consommation électrique donc pas de tirage d'eau chaude je dors. Ensuite pas de fuite puisque comme stipulé dans ma demande l'ancien cha. eau fonctionnait très bien, PAS DE FUITE dans le réseau. Pas de souci niveau EDF puisque je vérifie ma consommation journalière et dés qu'il y a une hausse, je réagis au 1/4 de tour. Alors tout vos arguments malheureusement n'ont rien à voir avec mon problème. De plus, toujours cité dans ma demande le THERMOSTAT EST BAISSÉ !!!!!! DONC JE DEVRAIS AVOIR UNE BAISSE ce qui n'est pas le cas . Ci joint les photos de ma conso avec l'ancien en Février et en MAI avec le nouveau. Je pense que le delta est important. J'espère que votre communauté appréciera ma demande et je leurs passe le BONJOUR Merci pour votre réponse.


-
Bonjour Monsieur Balducci,
le sujet initial et notre réponse sont basés sur la demande du client ayant créé le sujet il y a 4 ans, je ne comprends pas la raison de votre sujet où vous indiquez que nous ne répondons pas à votre demande, de notre mauvaise lecture et incompréhension.
Votre sujet a été traité dans votre sujet SUR CONSOMMATION DU CHAUFFE EAU DURALIS 200l auquel nous allons répondre.
Je ferme ce sujet pour éviter les doublons.
Bien chaleureusement,
Cette publication n’accepte pas de commentaire.
Commentaires
3 commentaires