Application Smart Clima & télécommande

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Mélot,

    j'ai pris en compte votre demande et je vais y répondre points par points.

    Je suis depuis quelques semaines, l'heureux propriétaire de 2 quadri splits et d'un mono split afin de chauffer/refroidir mon habitation suivant la période de l'année.

    Merci d'avoir choisi la climatisation Thermor Nagano, merci pour votre confiance.

    A la suite de l'installation, j'ai téléchargé via le store l'application Smart Clima dont l’éditeur est Haier ce qui m'a étonné étant donné que je m'attendais à ce qu'elle soit développée par les équipes de thermor. Pouvez-vous m'expliquer pourquoi cette application est développée en externe ?

    L'application SmartClima appartient à Haier, il s'agit d'un partenariat que nous avons cette marque reconnue dans le domaine de la climatisation.

    Au niveau de l'application, j'ai pu appairer toutes les unités intérieures sans aucun problème, cependant j'ai quelques remarques/pistes d'améliorations.

    Il n'existe pas de gestion d'étage, ce qui complique la recherche de l'unité lorsque la liste est longue.

    Le design de l'application n'est pas très user friendly, je m'y retrouve mais assez difficilement, je doute que des personnes âgées un peu branché nouvelle technologie s'y retrouvent. (pour exemple l'application cozytouch de thermor est clairement mieux faite que smart clima -- d'ailleurs j'ai constaté dans les commentaires qu'un utilisateur avait des pompes à chaleur de marque atlantic, j'en déduis que les protocoles de communications sont identiques entre thermor et atlantic). Il est également dommage que certains réglages soient possibles avec la télécommande, mais pas avec l'application (par exemple le fait de suivre la personne avec le souffle du split ou non)

    L’application est prévue pour gérer une ou plusieurs programmations sur le produit principalement lorsque vous n'êtes pas dans le logement.

    La fonction ECOPILOT permet d'activer le détecteur de mouvement et de gérer les flux d’air suivant vos envies lorsque vous êtes dans la pièce donc pour la majorité des propriétaires de climatisation il n'y pas l’utilité de mettre ce mode dans l’application. Néanmoins ce point fait partie des améliorations demandées sur l'application.

    Comment puis-je retrouver l'unité intérieure dans la longue liste qui est proposée dans l'application (le bouton chaîne à côté de la température) ? De même, lorsque je tente de sauvegarder mon paramétrage en spécifiant que cette unité est associé à un multi split la sauvegarde n'est pas prise en compte.

    Suivant la longue liste des appareils que vous avez paramétrée, vous pouvez attribuer un nom de pièce pour vous y retrouver. Chaque unité ne peut être paramétrée qu’individuellement même si vous êtes équipée sur un multi split. Chaque unité intérieure est munie de sa propre clé wi-fi et reste indépendante.

    Je vais bientôt poser les télécommandes associées aux unités. J'aurais aimé savoir si les télécommandes possédaient un thermomètre et que l'on pouvait basculer de l'un à l'autre facilement (les valeurs données par les splits me semblent parfois peu réalistes).

    A ce jour, la télécommande ne possède pas de thermomètre intégré. Les valeurs que vous voyez sont données par les sondes qui sont dans l’unité intérieure. Vous visualisez les valeurs de la sonde d’air ambiante en prenant en compte un écart de température visible suivant le mode chaud où froid. Cet écart permet de compenser la stratification différente suivant le mode chaud ou froid. Je vous joins la manipulation à réaliser pour afficher que la température de consignes.

    Les unités intérieures font des bips en permanence lorsqu'elles s'allument via des plages de programmation ou lors de la modification manuelle, est-il possible de désactiver ce bruit (je souhaiterais par exemple mettre la clim dans la chambre de mon enfant et l'éteindre lorsque les températures sont plus basses mais avec des bip c'est assez gênant et potentiellement problématique)

    Lors d’une modification d'état de fonctionnement d'une unité, un bip est émis. Ce bip ne peut pas être retiré. Les fonctions SLEEP ou courbe de sommeil retirent le retro éclairage de l’unité intérieure au bout de quelques secondes.

    Il n'est pas possible via l'application de définir 2 courbes de sommeil ce qui est assez dommage lorsque l'on souhaite refroidir légèrement une pièce pendant la sieste de l'enfant ainsi que la nuit.

    Il est possible de faire 2 courbes de sommeil sur des nouvelles courbes et non sur les programmations pré-enregistrés. Pour information, les plages horaires des courbes de sommeil sont de 22h à 8h du matin. Ce sont donc des plages de sommeil pour la nuit et non pour la journée.

    Pour les siestes de votre enfant je vous suggère de créer des programmes  avec la fonction MINUTEUR dans l’application Smartclima.

    Le pseudo est limité à 10 caractères, je ne savais pas que nous étions revenu dans les années 80 sur les capacités de stockage. Dans la même veine, j'ai tenté de mettre une photo sans succès.

    L’application est là pour apporter un confort d’utilisation. Les réglages succincts vont à l'essentiel.

    Pour finir, malgré ces quelques défauts l'application répond à la majorité des besoins (même si j'ai l'impression que les télécommandes & l'application sont complémentaires mais ne proposent pas les mêmes fonctionnalités).

    Merci pour toutes vos remarques. Dans le cadre de notre démarche qualité, nous allons les transmettre au service développement en considérant que nous ne sommes pas propriétaire de l'application contrairement à Cozytouch.

    Bien chaleureusement 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.