Radiateur thermor - Surconsommation

Commentaires

3 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Madame Valérie,

    d'après vos explications, votre radiateur fonctionne normalement. En effet, un radiateur fait une mesure de température en moyenne toutes les 40 secondes. Le thermostat détermine s'il y a besoin de chauffer ou non c'est pourquoi le témoin de chauffe peut:

    • ne pas s'allumer si la température de la pièce est supérieur à la consigne* 
    • s'allumer quelques secondes s'il y a besoin d'un maintient en température
    • s'allumer plusieurs dizaines de secondes s'il y a besoin d'une montée en température

    La lune symbolise le mode de chauffage Eco. C'est la position économique qui abaisse la température de 3 à 4°C par rapport à la position Confort. Le mode économique est préconisé la nuit où lors d'absences journalières, lorsque les occupants des pièces n'ont pas besoin d'une température élevée. Cela permet qu'une température minimale soit maintenue de façon constante. Ce pictogramme est parfois remplacé par les lettres ECO.

    https://assistance.thermor.fr/hc/fr/articles/360001257865-Que-signifient-les-pictogrammes-des-bo%C3%AEtiers-de-chauffage-%C3%A9lectrique-

    1900€ pour 2 mois de fonctionnement des radiateurs me parait important si vous avez un logement de taille standard (70/100 m²). Il faut bien imaginer qu'une surconsommation génère forcément une chauffe plus importante c'est à dire que vous ne pouvez pas avoir une consommation importante sans que cela ne se transforme en calories.

    Si vous avez diagnostiqué que cet excédant de consommation vient des radiateurs alors je vous suggère de vérifier que les radiateurs chauffent convenablement votre pièce c'est à dire à la consigne* demandée. Si la température de la pièce est 1°c supérieur à  la consigne demandée sur le(s) radiateur(s) alors la facture de chauffage augmentera de 7°c.

    Si toutes les vérifications mènent à un fonctionnement normal des radiateur, que la consigne* est bien respectée, je vous suggère de faire part de votre demande à votre fournisseur d'électricité.

    Merci de votre confiance,

    (*température demandée sur le radiateur)

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Valérie

    Merci de votre réponse.
    Ma maison fait environ 140m2 c est assez grand c'est peut être pour cela que nous avons 1 forte consommation.
    Il y a 2 chambres avec des plafonds à 2m80 et le salon a 1 hauteur sous plafond assez élevée d'1 côté.
    Nous sommes a 1900€ depuis fin janvier.
    Nous avons emménagé réellement le 6 février donc cela fait 2 mois 1/2.
    Cette consommation vous paraît elle excessive ou pas?
    Cdt

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Madame Valérie,

    en effet, la consommation est liée à de nombreux facteurs comme les déperditions du logement (isolation du logement, département, altitude ...), la température demandée, la surface et/ou le volume à chauffer, votre rythme de vie ...

    Comme je vous le suggérais, vérifiez que la température des pièces soit cohérente pour éviter de trop consommer (~19°c) et si possible, de réaliser une programmation calée sur votre rythme de vie si le logement est équipé d'un programmateur centralisé.

    Merci de votre confiance,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.