Malicio 2 65 litres - Mode AUTO
Mon chauffe-eau fonctionne en auto depuis l'installation (6 mois). Nous sommes 2 adultes. Il a fonctionné correctement pendant 3 mois mais depuis il y a une bizarrerie. Cycliquement, tous les 15 jours, la douche est tiède voire froide et il faut sortir de la SDB, mettre le chauffe eau en manuel et attendre un peu pour avoir de l'eau chaude. Ensuite le mode auto refonctionne pendant 15 jours.
Quel est ce problème ? Que veut dire la documentation quand on lit page 27/60 "Mode AUTO activé, le chauffe-eau procède à l'apprentissage des consommations pour s'adapter aux besoins de l'utilisateur et faire des économies d'énergie, tout en garantissant le confort".
Y a t'il une horloge qui pilote l'ensemble?
Merci de votre réponse
-
Bonjour Monsieur Magnon,
le mode Auto analyse vos consommations d'eau au jour et à l'heure près afin de mettre à disposition la bonne quantité d'eau (mélange d'eau chaude et d'eau froide) aux heures d'utilisations habituelles. Pour cela, le mode Auto va lancer la chauffe quelques heures avant l'heure de sous-tirage pour mettre à disposition l'eau chaude aux heures calculées.
Ce mode de calcul précis signifie qu'il faut que vous ayez un rythme de vie identique d'une semaine à l'autre afin que le Malicio puisse se baser sur des calculs de consommations fiables. Dans le cas où vos sous-tirages ne sont pas aussi séquencés, nous vous suggérons de passer en mode Manuel. Ainsi, avec le même nombre de douchettes affichées, vous aurez la même consommation électrique.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire