Chauffe excessive

Commentaires

6 commentaires

  • Avatar
    STEPHANE DUMINY

    Bjr
    J'ai eu le même souci cette nuit. Radiateur Balèares 2, réglé à 16,5° pour la nuit, je me suis réveillé à 2h du matin avec 21°. Le radiateur affiche en permanence «montée en température».
    J'ai dû l'arrêter complètement. Après 2 jours d'installation, c'est galère avec ce froid!!

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    THOMAS Gendry

    Oui c'est galère en cette période. Je pense qu'il doit exister une possibilité de gérer ces radiateurs à l'aide d'un thermostat externe placé dans un endroit judicieux dans la maison. Je ne sais pas si un technicien thermor peut nous aider ?

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Messieurs Gendry et Duminy,

    Lorsqu'un appareil monte trop en température il convient de vérifier les points suivants avec votre installateur*:

    - le dimensionnement de(s) l'appareil(s) vis à vis du logement -> téléchargez l'application Thermor Radiateurs disponible sur Appstore et Playstore

    - quelle est la température détectée par la sonde en bas à droite de l'appareils -> si la température détectée par la sonde très précise est en dessous de la consigne alors le thermostat tentera en vain d'atteindre la température souhaitée. Si la température derrière le radiateur est basse, vérifiez le passage d'air par la sortie de câble, les plinthes .... et corrigez-le si besoin.

    Si un radiateur chauffe plus que les autres et que vous possédez plusieurs Equateur 3/Baléares 2, vous pouvez aussi inverser 2 radiateurs de même puissance afin de voir si le phénomène se déplace ou non donc de définir si le la surchauffe vient de l'environnement ou du radiateur. 

    Si l'appareil est bien dimensionné, que la température détectée est cohérente alors vous pouvez réaliser un étalonnage de l'appareil en suivant la procédure disponible sur votre notice.

    *Veuillez noter que ce test / tutoriel comporte certaines opérations qui peuvent nécessiter les compétences d'un professionnel c'est pourquoi nous vous suggérons de contacter votre installateur qui réalisera le diagnostic de panne avec notre aide si besoin. Si ce dernier n'est plus en activité, nous vous suggérons d'en contacter un autre.

    Ce sujet peut aussi vous aider https://assistance.thermor.fr/hc/fr/community/posts/360001921000-Radiateur-Equateur-3-probl%C3%A9me-de-r%C3%A9gulation-de-temp%C3%A9rature-chauffe-trop-Prise-de-temp%C3%A9rature

    Merci de votre confiance,

    Etalonnage Equateur 3

    Etalonnage Baléares 2

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    STEPHANE DUMINY

    merci de votre réponse mais comment faire un étalonnage alors que l'écart de température est de +4.5° après 5h de fonctionnement??

    pièce de 30m3 et radiateur de 1500W

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Si l'écart est trop important, il faut bien vérifier les points ci-dessus et sur le lien envoyé.

    Par ailleurs, 1500 w pour 30m² est sous-dimensionné donc il faudra revoir le dimensionnement par rapport aux caractéristiques du logement et de vos habitudes de vie en vous aidant de ce lien suivant https://www.thermor.fr/aide-au-choix/radiateur/avec-la-puissance-adaptee-a-ma-piece

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    THOMAS Gendry

    Je vous remercie pour tous ces conseils. Cependant, j'ai une chambre de 11 m2 dotée d'un appareil de 1500w. J'ai réglé la température à 14,5°c et la température relevée sur l'application cozytouch est de 14,5°. Or le thermomètre que j'ai mis dans la pièce indique 20,5°. Il y a quand même un sacré écart que je ne peux corriger à l'aide de l'étalonnage !

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.