Commentaires

5 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Manieri,

    j'ai pris en compte votre demande mais il n'y a pas assez de détail pour y répondre convenablement.

    L'anode en magnésium de l'Aéromax 3 n'est remplaçable car une fois consumée, le circuit ACI Hybride du chauffe-eau continue de protéger la cuve grâce aux minéraux présents dans l'eau.

    En espérant avoir répondu à votre demande nous vous souhaitons une belle journée,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Antoine

    Bonjour Gael,

    Désolé j'avais loupé mon envoi.

    Vous dites "L'anode en magnésium de l'Aéromax 3 n'est remplaçable car une fois consumée...."

    Dois je comprendre "L'anode en magnésium de l'Aéromax 3 n'est PAS remplaçable  car une fois consumée..." ?

    Si tel est bien le cas, et sauf erreur de ma part, un circuit  ACI Hybride est une anode en titane, enrobée d'une couche de magnésium

    La couche de magnésium sert en théorie à boucher les microfissures de la cuve email lorsque celle ci est neuve, donc disons dans les 500 premières heure de fonctionnement.

    Ensuite (et même pendant les premières heures ) c'est l'anode titane (en théorie inusable...) qui protège la cuve.

    Je ne comprends pas (vu son faible cout) que cette anode titane enrobée ne puisse pas être remplacée, on a l'impression qu'elle n'existe pas (aucune référence). 

    Si cette anode anode titane enrobée était défaillante au bout de 3 ans, vu qu'elle n'est pas remplaçable, je devrai jeter mon chauffe-eau ?

    Je vais détartrer mon aeromax3 prochainement. Si je constate que le magnésium a été totalement consommé et qu'il ne reste que l'aiguille en titane, je déposerai en fond de cuve une barre magnésium, mais je trouve très étrange que  l'anode enrobée ne soit pas remplaçable pour celui qui le désire par précaution, et qu'il faille donc "bricoler" en déposant une barre de magnésium.

    Concernant  les anodes titanes "inusables", j'en suis à ma troisième dans la cellule de mon électrolyseur piscine en 10 ans...  Je ne miserai donc pas tout sur elle, d'autant que l'afficheur de l'aeromax3 n'indique aucune valeur concernant son état, et que donc sa défaillance ne serait détectée que par le percement du doigt de gant ou de la cuve...  

    Au plaisir de vous lire

    Bien cordialement

     

     

     

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Manieri,

    l'anode en magnésium a été dimensionnée pour accélérer la protection de la cuve émaillée durant les premiers mois de la vie du chauffe-eau. Ensuite, les minéraux présents dans l'eau servent uniquement en cas de besoin car une fois que le magnésium a protégé la cuve, il n'en bouge plus.

    Si vous souhaitez installer une anode en magnésium neuve, il vous faudra remplacer le corps de chauffe ainsi que son anode 

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Antoine

    Bonjour Gael et merci pour votre réponse.

    Me confirmez vous que l'anode en titane (aiguille) se trouve sous l'enrobage de l'anode en magnésium ?

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Manieri,

    en effet, l'anode se trouve sous l'anode magnésium.

    Bonne journée,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.