surconsommation d'électricité
Bonjour,
tout d'abord permettez moi de vous dire que votre conseillère Claire est incompétente, elle ne comprend pas les questions et répond à côté et se permet de raccrocher au nez de ces interlocuteurs. Je l'ai eu il y a quelques minutes au téléphone.
ma question était la suivante : je prends ma douche tous les matin à 6h00; je considère donc qu'à cette heure-ci, l'eau est à température. hier matin en me levant à 7h (soit 60min plus tard), alors même que personne n'avait pris de douche avant, mon ballon était en cours de chauffe car 1 douchette était clignotante sur le panneau d'affichage. comment l'eau a-t-elle pu en seulement 60 min, baissée suffisamment pour que le ballon soit obligé de se remettre en fonction ? j'ai consommer 2 fois plus d'électricité que nécessaire ?
cette situation s'est reproduite dimanche; j'ai pris une douche à10h30, puis le ballon s'est mis en chauffe, ce qui est normal, mais à 14h, en allant dans ma salle de bain, j'ai constaté que le ballon c'était remis en chauffe une seconde fois (1 douchette était clignotante sur le panneau d'affichage). j'ai consommer 2 fois plus d'électricité que nécessaire ?
j'avais compris que le ballon se basait sur mes habitude de vie, pas qu'il devait pomper mon compte en banque ? mon ballon est-il défectueux ? allez vous me répondre ou ignorer mes questions comme votre collègue Claire ?
n'espérant peu de chose de ce service d'assistance au vu du comportement de Claire.
-
Bonjour Madame Lecomte,
les douchettes que vous voyez clignoter après la chauffe sont liées au maintient de chauffe et non à la montée en température. Je vous explique pourquoi.
Montée en température:
Lors de vos sous-tirages d'eau chaude, l'eau froide vient pousser l'eau chaude et remplacer cette dernière pour remplire la/les cuve(s) d'eau froide. Dans ce cas, la température d'eau froide est détectée par le thermostat qui demande à la/aux résistance(s) de chauffer l'eau jusqu'à ce que la température soit atteinte.
Maintient en température:
Une fois cette température atteinte, le manteau d'un chauffe-eau permet de maintenir la température de l'eau mais une baisse naturelle de cette température est normale si bien que le thermostat va demander une relance de chauffe pour le maintient en température. Ceci est valable sur tous les chauffe-eau (Malicio, Duralis, Stéatis, Blindé, Thermodynamique) et quelque-soient les marques de chauffe-eau, la seule différence c'est que sur le Malicio on voit cette relance de chauffe grâce aux pictogrammes.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire