Adresse IP Bridge CozyTouch

Commentaires

4 commentaires

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Guiot,

    nous avons pris en compte votre demande et nous regardons comment répondre à votre demande. Nous revenons vers vous dans les plus brefs délais.

    Bien chaleureusement,

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour,

    Le problème est peut-être au niveau de votre box Internet.

    Si vous utilisez des adresses IP fixes, c'est que vous les avez configurées au niveau des appareils concernés (un PC par exemple).

    Sur votre box Internet, vous devez normalement disposer d'un réglage appelé "DHCP", sur lequel vous devez pouvoir définir les plages d'adresses IP attribuées automatiquement. Vos adresses fixes doivent être prises en dehors de cette plage d'adresses dynamiques, (il ne faut pas qu'il y ait recouvrement entre les deux).

    Exemple pour une Freebox V6 : les adresses dynamiques sont prises dans la plage x.x.x.1 à x.x.x.50, et donc les adresses fixes doivent impérativement être prises en dehors de cette plage.

    Certaines box permettent aussi de forcer au niveau du serveur DHCP de la box une adresse IP pour un appareil donné (toujours lui attribuer la même adresse IP), ce qui évite d'avoir à configurer spécifiquement l'appareil concerné. Sur la Freebox V6 cette fonctionnalité s'appelle "baux statiques".

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    GUIOT MAXIME

    Ok Merci ça j'ai compris mais sa réponds pas au problème dans tous les cas de pouvoir changer manuellement l'IP visiblement ce n'est pas possible et c'est bien dommage 
    Lors d'une prochaine mise a jour de l'application ça serais cool cette fonctionnalité 
    Merci quand même

    0
    Actions pour les commentaires Permalien
  • Avatar
    Denis FALLAI

    Bonjour

    Est-ce que sur votre box Internet vous disposez d’une fonction permettant d’attribuer toujours la même adresse IP à un appareil ?
    En protocole DHCP l’appareil demande à la box Internet une adresser IP en envoyant son adresse MAC (identifiant unique propre à l’appareil). La box peut répondre à la demande en fournissant toujours la même adresse IP pour une adresse MAC, et cette adresse IP doit être choisie en dehors de la plage d’adresses IP dynamique.

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.