probleme de surconsommation electrique
Nous avons un chauffe eau electrique de marque THERMOR DURALIS installé en fevrier 2016 de 150 litres
et qui ne sert que pour la vaisselle et l'eau pour l'entretien des locaux il est branché en heures creuses
et nous constatons depuis le moi de mai une surconsommation de nuit et entre 12h0 et 14h30 (heures creuses) qui va de 20 % en plus en mai a 80 % en juillet nous avons fait venir l'installateur qui nous dis que tout est ok mais après avoir arrété le chauffe eau nous avons une consommation de 6 kv et dès que nous le rallumons ça passe a 22 kw , alors que en juillet 2019 nous avions une consommation de 10 kw.
pouvez vous nous apporter votre aide
Pour mémoire consommation passant de 1350 euros a 2100 euros
Merci NORBERT PALISSON
-
Bonjour Monsieur Palisson,
j'ai pris en compte votre demande et je vais voir avec vous quelle est l'origine de la consommation relevée au compteur.
la consommation de votre chauffe-eau est lié à plusieurs paramètres tels que:
- le temps de chauffe
- la température d'eau en début de chauffe
- la température demandée
Votre chauffe-eau est équipé d'une résistance de 1800 watts. Si votre Duralis chauffe durant 2h1/2 (entre 12h à 14h30) à 1800 watts alors vous devriez consommer 4.5 kw/h (4500 watts).
Techniquement, votre chauffe-eau ne peut pas consommer 22 kw (22 000 watts) en 2 heures 30 car avec une résistance de 1800 watts cette consommation donnerait une chauffe de .... plus de 12 heures!!
Dans ce cas, vous auriez une eau bouillante à plus de 100°c. De la vapeur d'eau sortirait du chauffe-eau mais avant cela, la sécurité thermique se déclencherait et vous n'auriez plus du tout d'eau chaude.
Je vous suggère de contacter votre fournisseur d'énergie afin de déterminer que le comptage soit efficace sur le compteur d'énergie.
Merci de votre confiance,
Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.
Commentaires
1 commentaire