Fonctionnement détection de présence dans une grande pièce ou dans une chambre la nuit

Commentaires

1 commentaire

  • Avatar
    Gael

    Bonjour Monsieur Dahiot,

    j'ai pris en compte votre demande et je tenais à vous remercier pour votre confiance.

    Avant de rentrer dans les détails sur le fonctionnement des radiateurs dans les pièces citées, je vais vous expliquer comment fonctionne la détection de présence/absence.

    Cette fonction permet avant tout de réaliser des économies d'énergie tout en garantissant un confort de chauffe en abaissant la température de la pièce lorsqu'elle n'est pas occupée. Cette fonction n'est pas obligatoire et peut être désactivée à tout moment.

    Voici son fonctionnement: 

    Si vous demandez une température de Présence/Confort de 21°c, tant que la pièce est occupée et qu'un mouvement est détecté, la température restera à 21°c.

    • Si personne n'est détectée au bout de 30 minutes, le thermostat baissera la consigne de 1°c (20°c).
    • Si personne n'est détectée au bout de 1h, le radiateur baissera sa consigne de 1°c supplémentaire pour atteindre 19°c dans notre exemple

    Maintenant, prenons l'exemple où le radiateur est en mode ECO soit 17.5°c dans notre exemple (Confort - 3.5°c).

    • Tant que personne n'est détectée, le radiateur maintiendra cet ordre et cette température mais dès qu'une présence est détectée, le radiateur va privilégier le confort en montant la température à la consigne Présence/Confort de 21°c.

    Cela signifie que dans une chambre où les mouvements sont égrainés dans la nuit par des intervalles de plus de 30 minutes, ce mode n'est pas indiqué au risque d'avoir des montées et descentes de températures. Désactivez la détection dans ces cas-là.

    Pour les pièces communicantes comme les pièces de vie vous allez pouvoir "jumeler" les appareils entre eux. Grâce à cette fonction, chaque radiateur de l'espace ouvert va devenir le maître et esclave de ses jumeaux. Dès qu'un radiateur détectera une présence, il en informera son/ses jumeau(x) pour demander un maintien de la température de Présence/Confort. Idem pour l'absence de détection et le réglage de température.

    Dernier point, le jumelage se fera uniquement si vous n'utilisez pas l'application Cozytouch. Dans le cas contraire, l'application s'occupera du jumelage lorsque vous intégrerez les radiateurs dans la même pièce de l'application.

    Je reste dans le coin si besoin,

     

    0
    Actions pour les commentaires Permalien

Vous devez vous connecter pour laisser un commentaire.